Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Les gendarmes ont rencontré les maires.

 

 

 

 

PAYS de BELVÈS

 

 

CIMG2960.JPG

 

 

 

Pour le capitaine Matthieu Tétu, à gauche de l'image, ce fut sa première rencontre avec la majorité des élus du secteur de la communauté de brigades de Belvès. Au centre, le major Pascal Cugny, déjà bien implanté depuis plusieurs années dans la contrée, et à droite de l'image, le major Corbasson.

 

 

 

Ce mercredi 16 novembre, la communauté de brigades de la gendarmerie nationale a accueilli les maires pour  parler de la vidéo protection.

 

L'exposé du major Matthieu Corbasson, le référent de la protection, basé  au Groupement de Périgueux, dura plus d'une heure pour situer le champ d'application, les règles à observer, eu égard au respect des prescriptions immanentes au droit à l'image, et des précautions pour visualiser et faire visualiser des séquences de ces enregistrements. Les règles sont strictes et ne supportent pas d'affranchissements.

 

Quelques élus ont posé des questions sur la fiabilité et le coût qui est loin d'être négligeable. Ce coût doit prendre en compte les appareils, le raccordement et la maintenance.

La question sur la vulnérabilité  ne manqua pas d'être posée ; et, le major qui se réjouit de la tranquillité de notre ruralité, a dit que les systèmes résistent aux agressions dites normales.

 

Cette réunion, plus technique et juridique que les traditionnelles réunions de bilan, a sensibilisé une trentaine de maires, ou de représentants de ceux-ci. 

 

 

CIMG2965.jpg

Les élus suivent avec attention.

 

Photos Pierre Fabre.



17/11/2016
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 186 autres membres