Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Sagelat ouvre la marche du téléthon.

SAGELAT

 

Le Comité des fêtes de Sagelat renouvelle, naturellement, son partenariat avec le Téléthon et, ouvre la saison, ce dimanche 8 octobre.

 

Marie-Noëlle Faure n° 2.jpg

 

 

 

 

Depuis bien des années Marie-Noëlle, toujours aussi belle et charmante, ce qui bien entendu ne gâte rien, rompue à la vie caritative s'active sur bien des fronts. Celui où elle se démène le plus c'est le Téléthon. Elle a même été jusqu'à Paris à la réception du président Hollande, quasiment un acte final du quinquennat du précédent président, pour représenter notre secteur.

 

Marie-Noëlle ne sait pas trouver de piste de renoncement à son action et demeure toujours sur la brèche... même quand elle est Sous la Brèche pour une de ses multiples activités caritatives.

 

 

Téléthon Sagelat.jpg

 

Support de contribution de l'Imprimerie du Progrès de Belvès. 

 

Après un été, plus ou moins chaotique, les convives se feront un plaisir de renouer avec l'automne et la "mique" de nos grands-mères.

 

Francis d'Angélo penseur.jpg

 

 

La devise de Francis, pour ses dictées infernales, serait logiquement "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué". C'est, peut-être, pour cela que les compétiteurs ne sont pas légion et c'est bien dommage car c'est pour une œuvre que celles et ceux qui font montre d'humilité se frottent aux difficultés inouïes de l'épreuve! C'est, aussi, un bel exercice ludique où les finesses espiègles de la sémantique et de la syntaxe règnent en souveraines.

 

CIMG3041.JPG

 

 

Depuis un bon quinquennat, Francis, le lexicologue sagelacois, se plait à tourmenter les disciples de ses dictées, truffées d'odieuses subtilités, tendant à l'envi tous les pièges possibles aux amoureux de la langue française.

Si vous êtes, bien à tort, tant soit peu prétentieux et chatouilleux de vos performances en matière d'écriture et si vous préférez, toujours à tort, conforter votre image de marque plutôt que de vous lancer avec modestie et entrain dans la mélée ludique pour une bonne cause... abstenez vous de participer à ce bon moment où l'on rit beaucoup. 

 

Photos Pierre Fabre.

 



27/09/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 188 autres membres