Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

A.G des 100 Km

 

 

 

Compte rendu

de l’Assemblée générale

du Club Athlétique belvésois.

 

Le  23/10/2015 à 20h les participants se réunissent à la grande salle de la mairie de Belvès. 

 

Le président remercie les personnes présentes ainsi que la mairie de Belvès qui met à disposition cette salle. Une pensée émue est adressée à Robert Delpech notre « chef de gare » bénévole infatigable récemment disparu.

 

 

BELVES    Le 40 ème 100 KM DU PERIGORD NOIR EST SUR LES RAILSUn président
Très solennel. Photo  © Bernard Malhache.
BELVES    Le 40 ème 100 KM DU PERIGORD NOIR EST SUR LES RAILS
Un bilan sous contrôle. 

Photo  © Bernard Malhache.

 
BELVES    Le 40 ème 100 KM DU PERIGORD NOIR EST SUR LES RAILS

Photo  © Bernard Malhache.

 
BELVES    Le 40 ème 100 KM DU PERIGORD NOIR EST SUR LES RAILSUn trésorier serein. 

Photo  © Bernard Malhache.

 
BELVES    Le 40 ème 100 KM DU PERIGORD NOIR EST SUR LES RAILS

Photo  © Bernard Malhache.

BELVES    Le 40 ème 100 KM DU PERIGORD NOIR EST SUR LES RAILS

Photo  © Bernard Malhache.


Le rapport moral fait état d’un club qui commence à souffrir du vieillissement des bénévoles et du peu de candidatures pour les remplacer. Inquiétude également en ce qui concerne les subventions qui devraient se réduire dans les années à venir, ajouté à cela les exigences croissantes des pouvoirs publics particulièrement en matière de sécurité. 

Alain Father commente le rapport d’activités qui souligne la belle tenue du 100 Km 2015 qui, malgré un temps maussade en matinée a vu une très belle victoire de Mickaël Boch en 07h07 ce qui représente aujourd’hui une très belle performance en dépit d’une erreur de parcours au 1er kilomètre. Une très forte participation féminine est à noter avec 28% de concurrentes et la victoire de Stéphanie Pacaud

Le tout nouveau marathon de Belvès Vallée Dordogne a quelque peu déçu avec moins de 250 concurrents au départ et des performances moyennes. Une belle bagarre en tête a vu la victoire de Luc Brunet et de Véronique Jumeaux chez les féminines. 

Le trésorier Michel Carpentier commente le rapport financier qui présente un solde créditeur de 2000 euros pour l’édition 2015. Ce résultat, malgré le nombre inférieur de participants est obtenu grâce à une gestion très rigoureuse des postes de dépenses et des économies réalisées par l’ensemble du comité d’organisation aux différents ateliers.

Le prévisionnel pour 2016 a été adopté à l’unanimité. 

Pas de problèmes particuliers soulignés par Benjamin Reucheron sur l’organisation générale malgré les « couacs » inévitables de dernière minute. Là aussi le savoir faire acquis au fil des ans permet de compenser les impondérables de dernière minute. 

La partie logistique et festive a été évoquée par Benjamin Delporte qui a dû, le jour de la course, remplacer Daniel Anne, absent suite à des problèmes de santé. 

Rémy Bruneteau expose les activités du club « qui court ». Les entraînements organisés les mardis et jeudis animés par une équipe joyeuse et soudée réunit jusqu’à 35 participants et permet à quiconque de se mettre ou de se remettre au sport dans une ambiance joyeuse et amicale. 

 

Pour conclure une présentation de la 40ème édition est faite. Elle se déroulera le 16 avril 2016 et devrait être plus festive avec l’invitation d’anciens vainqueurs et des animations inhabituelles. Nous invitons les Belvésois à nous rejoindre le 16 avril pour fêter dignement cet anniversaire exceptionnel.

  

 



27/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres