Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

J-P Derome

 

 

Les chemins de St Jacques, voies mythiques, fascinent depuis un millénaire  les croyants et, depuis quelques décennies, ces itinéraires se sont ouverts à des randonneurs qui ne se situent pas forcément au cœur de la mouvance chrétienne. Certains même sont totalement en dehors de toute idéologie religieuse.

Pour les croyants c'est certainement l'aboutissement d'une profonde démarche spirituelle. Pour celles et ceux qui, sans conviction croyante, partent vers Compostelle c'est soit un objectif de rencontre et d'échange soit un objectif sportif. Rien n'interdit une symbiose de tout cela.

Jean-Pierre Derome, natif de Montargis, la belle Venise du Gâtinais qui se blottit au bord du Loing, est un électron libre sportif. Il a le même âge que la Vème République.  Ce crossman a sportivement parcouru l'Eurasie. Il monta sur la troisième marche du podium en Turquie, à Cappadoce,  il brilla dans la baie d'Halon. Au pied de l'Himalaya, à 2 600 mètres d'altitude, en Inde, il a fini 5ème à Rajasthan. Il a participé, au Laos, aux "Foulées de la soie" en 2014.

Pour se faire plaisir il a fait un tour de France de  4 000 km en 21 jours en ne s'épargnant pas dans les reliefs.

Jean-Pierre sexagénaire pour marquer son entrée dans ce club de seniors entend couvrir les 1 530 Km du chemin du Puy à Compostelle… en courant. Il pense pouvoir atteindre la mythique  cité de la province de la Corogne en un mois.



30/08/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres