Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Après le repas conté.

CARVÈS

 

 

 

Bernard Malhache n° 3.jpg

 Bernard Malhache

 

Bernard Malhache, passionné de théâtre amateur, depuis une grosse, grosse, vingtaine d'années est un des piliers de la Troupe de Sagelat ou des amateurs, Antoine Braud et Pierre Castets,  que nous aimons tous, ont pris le relais du regretté Jacques-Louis Teilhaud.

 

 

Cet attachement au collectif scénique sagelacois ne le détourne pas, bien au contraire, des animations qui sont les références de cet art qui, bon an mal an, s'efforcent de donner à nos modestes villages des accents culturels.

 

Il était à Carvès pour le repas conté où les Z'Igolos ont ouvert à Eric Leurent l'occasion de donner le la pour une belle soirée conte.

___________

 

 

 


Pour cette première soirée de l’année à la P’tite salle  Marine Pucheu et Martin Bortolin avaient voulu, vendredi 18, que leur public fidèle ; une cinquantaine de personnes, se sente comme chez lui, dans une salle douillettement chauffée où fleurait bon l’odeur du velouté de butternut de Sylvie. La configuration cabaret permettait le regroupement entre amis pour cette veillée contes.

Marine Pucheu.jpg

 

Marine Pucheu

 

 

L’invité du jour, un voisin du Lot et Garonne, Eric Leurent a l’habitude de ces soirées ou l’on se retrouve encore toutes générations confondues, pendant que cuisent les châtaignes dans la cheminée, pour énoiser ou pour " despanouiller " comme il dit. Il était accompagné par un talentueux musicien Raymond Antoine, un as de la scie musicale qui a toujours une chanson de Greame allwright ou de Bobby Lapointe sur le bout de la langue. Il a proposé des contes qui méritent d’être retransmis au public, mais le service avançant , lorsque les plus jeunes commencent à s’endormir, les contes devinrent de plus en plus épicés. Merci pour ces soirées culturelles en milieu rural, un milieu social qui est à préserver comme il est souhaité lors des mouvements sociaux actuels. Des soirées où Maryvonne Chaumel, maire de cette petite commune a offert le dessert et où Brigitte Pistolozzi, la conseillère départementale, s'est félicitée de l’usage des aides qu’apporte la collectivité qu’elle représente. 

 

 

IMG_2493.JPG

 

Parmi les tablées 

 

IMG_2503.JPG

 

Les amis de l'autre rive du Valech

 

 

IMG_2504.JPG

 

 

 

Photos © Bernard Malhache

 

__________________

 

 

 

Suivons le reportage photographique de Vanessa Braud

 

DSC_7607.jpg

 

Interrogatif

 

 

DSC_7635 - Copie.jpg

 

Accompagnement musical

 

 

DSC_7639.jpg

 

Enjoué

 

 

DSC_7647.jpg

 

Dubitatif

 

 

DSC_7655.jpg

 

Interpellé

 

 

DSC_7671.jpg

 

 Enthousiaste

 

 



20/01/2019
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres