Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

"Bels'Fêtes" c'est parti.

BELVÈS  

 

  

 

L'association Bel'Fêtes ce mardi  3 février s'est découverte dans la salle d'honneur de la mairie de Belvès. C'est Wilfried Biancuzzi et Cédric Tillos qui, bien qu'ils s'en soient défendus, dans les jours précédents, jusqu'à cette soirée de mardi, qui semblaient en être les moteurs.

 

CIMG7782.jpg

 

Pour la quarantaine de personnes présentes à cette présentation ce fut, tout au moins pour certains, une belle surprise de découvrir l'organigramme de cette association. Sa toute jeune présidente, elle est charmante, Salomé Maeder, qui était à sa première tenue de présidence d'un échange oral, présenta les grandes lignes de ce collectif. Elle ne bafouilla point et dans le calme répondit aux questionnements directs où l'on pouvait noter du scepticisme, et même une pointe de défi ou d'ironie à peine voilée.

 

CIMG7787.jpg

 

La première question partie de la salle porta sur l'extrême modestie du coût des adhésions ; 2 €.

Salomé dit que son association n'avait pas pour mission de "faire de l'argent". Tout aussi calme et ouvert, Emmanuel Galy, le trésorier, insista sur la nécessité dans un petit village de ne pas tirer à hue et à dia sur des thèmes d'animation. Bel'Fêtes entend être une passerelle entre les associations. Angèle Érard a réagi sur une interpellation de doublon pour le Carnaval des enfants. L'amicale laïque, qu'elle préside, et Bel'Fêtes seront partenaires.

Un intervenant plaida pour des échanges avec des groupes folkloriques. La présidente n'y est pas opposée.

Bel'Fêtes, dans son ensemble, a tenu à rester calme et à contourner tous les propos aigres-doux et à voulu faire preuve d'une belle modestie.

 

 

CIMG7785.jpg

 

Il est grand temps que le castrum, pour son crédit, se dégage des tensions et, par la vie associative, trouve un apaisement souhaitable.

 

Pierre Fabre.



04/02/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres