Carnet bleu.
MONPLAISANT
Son tots escarrabilhats !
[Ils sont tous bien "éveillés". L'adjectif occitan escarrabilhat est pratiquement intraduisible en un seul mot].
Avec un petit clic sur l'image vous verrez bien mieux ces petits bambins.
Cela faisait un bon bout de temps que le registre d'état civil des naissances, à Monplaisant, était en jachère. La dernière naissance remontait à 1964. Depuis Jean-Luc Garrigue a bien grandi…
En 2011 Ethan Gambellou-Franc, dont les parents sont grivois, n'a pas voulu naître à Sarlat. Il a choisi un refuge monplaisanais de la R.D n° 710. Ethan, ainsi, a voulu réveiller la pagination des naissances monplaisanaises. |
|
Jean-Luc Garrigue |
Dylan Michon, lui, fut le premier né de cette année 2011. Ses parents sont devenus monplaisanais d'adoption. C'est Samuel Vergnolle, d'une ancienne famille du hameau de Fleurat, qui boucle les naissances monplaisanaises de cette année passée.
Renouvelons leurs tous nos vœux pour leur entrée dans la vie et réitérons nos félicitations aux heureux parents qu'il convient, aussi, de remercier pour le trombinoscope.
Il n'y a pas eu de mariages, à Monplaisant, en 2011. Cela devrait permettre aux futurs mariés, qui ont su attendre, de profiter de la superbe salle des mariages de la nouvelle mairie.
P.F
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres