Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Entrée des artistes a tenu son A.G.

 

Françoise Carles et Westeel Bellynck entourent le président, Robert Bellynck.
 
Françoise Carles et Westeel Bellynck entourent le président, Robert Bellynck. 

Photo © Bernard Malhache.

 

 

 

L'assemblée générale de cette association s'est déroulée, en son siège social, situé à la Mairie de Belvès, samedi 23 Janvier 2016, en présence de trois conseillers municipaux, et de Marie-Lise Marsat, conseillère départementale du canton de Lalinde. Brigitte Pistolozzi, conseillère départementale de notre nouveau canton, prise par des obligations antérieures, était  excusée.

 

Avec 26 adhérents présents et 21 ayant transmis leur pouvoir, les délibérations purent se tenir en totale conformité.

Le  président retraça les différentes manifestations de l’année 2015. Il insista sur le professionnalisme des intervenants, soulevant l’enthousiasme, même pour les concerts du deuxième semestre ayant attiré un public plus restreint. Toutefois, l’assistance, souvent composée de nouveaux adeptes, fut heureuse de danser le rock folk breton avec DOM DUFF, (intervenant "aux Vieilles Charrues", au Festival Inter -Celtiques de Lorient), ou d’entendre les sonorités de Grèce  jouées par TAKIS JOBIT.

 

Il démontra ensuite les retombées économiques, pour l’hôtellerie- restauration et le commerce local, cinq groupes sur huit ayant séjourné dans la région de Belvès.

 

La trésorière, Françoise Carlès, confirma ces affirmations, le budget hébergement-restauration passant à 18 %  des dépenses contre 10 % en 2014. L’effort consenti, dans le domaine de la communication (7,64 %, contre 1,78 % auparavant) avec la diffusion d’affiches couleur, contribua à une meilleure fréquentation . En effet, les entrées représentèrent 45 % des recettes au lieu de 30% à l’exercice précédent. Malgré plusieurs déplacements dans les départements voisins, afin de rechercher des artistes de qualité, l’exercice  met en évidence un léger excédent de 255,42 euros, affecté en provision pour concerts ultérieurs.

 

L’assemblée vota le quitus à la trésorière.

 

Robert Bellynck, Président de l’Association,  indiqua l’état des disponibilités financières et interrogea l’assistance quant à l’heure la plus judicieuse pour les conférences : la fin de soirée remporta la consultation.

 

L’Assemblée générale extra-ordinaire reconduisit les membres actuels du Conseil d’Administration, qui cooptèrent, Annick Beauvais.  Ce dernier élit ensuite son Bureau composé de Françoise Carlès, Andrée Westeel-Bellynck, trésorière adjointe, Anne–Lise Dorangeon, secrétaire, et Robert Bellynck.

 

Le Président remercia les municipalités et le Conseil départemental de la Dordogne, pour leurs aides financières, la Paroisse de Capelou, pour la mise à disposition de différentes églises, ainsi que les bénévoles.

 

Le verre de l’amitié clôtura ces manifestations, dans une ambiance chaleureuse.

 

 

 

______________________________________________________

 

 

Invité à la conférence de presse des 100 Km je n'ai pu m'y rendre car ce point de presse était à la même heure que la cérémonie d'adieu à Jean Lapouge, un "vieil" ami que ses camarades tenaient à accompagner.

 

Grâce à la présence de Bernard Malhache et à la prise de notes du président Sinico je devrais pouvoir revenir, en principe demain,  sur ce rendez-vous important de la vie sportive de notre région.

 

P.F

 

 

 

 

 

 

 



28/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres