Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Fiat lux, et lux fuit,

iat lux, et lux fuit,  Cette locution latine, qui se traduit par "Que la lumière soit et la lumière fut !" se perd dans la nuit des temps et remonterait Fau début de la Genèse

 

CIMG7397.jpg

Le transformateur, implanté à Lavergne, lieudit sagelacois, curieusement, a pris le nom de Moulin-Rouge. Nous sommes, évidemment, loin du lieu parisien évocateur de spectacles mais proche du lieudit monplaisanais de la R.G de la Nauze.

 

On l'emprunte, de nos jours, avec joie quand, après une panne, le courant électrique est rétabli. On ne sait plus vivre sans électricité. Le chirurgien a besoin d'électricité dans le scialytique pour opérer, es salles de traite de bovins ne peuvent se passer de la fée électricité et les particuliers privés d'électricité pestent pour leur confort car sans électricité point de chauffage et pour actionner nos microondes celle-ci est incontournable.

 

Depuis quelques mois le secteur monplaisano-sagelacois alimenté par le transformateur du Moulin rouge voyait l'électricité disparaître en dehors des fantaisies éoliennes.

 

La cause venait de l'augmentation en puissance d'un abonné.

 

Il a bien fallu admettre que le transformateur ne permettait pas de pourvoir aux besoins simultanés des abonnés.

 

Depuis ce mardi, à 14h10, la problématique est résolue.

 

Saluons la performance des techniciens d'E.R.D.F qui ont procédé au remplacement du transformateur en deux heures et, ainsi, ont permis aux abonnés du Moulin rouge,  de Lavergne et du Coustalet de ne plus être à la merci d'une panne inopinée.

 

CIMG7394.jpg

La nacelle s'approche des fils. Le technicien , respectueux des consignes de sécurité, se munit de sa perche.

 

CIMG7392.jpg

Il s'approche du transformateur.

 

CIMG7393.jpg

Le chantier fut bien mené. Bonne fêtes à nos amis d'E.R.D.F.

 

Photos Pierre Fabre.



30/12/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres