Fongauffier rééditera, le 28 août, sa fête à l'ancienne.
Quand le 24 août tombe en semaine, c’est le dimanche qui suit qui est retenu pour la fête annuelle partagée par la commune de Sagelat et le bourg de Fongauffier.
Ce sera donc ce dimanche 28 août, il devrait bénéficier d’excellentes conditions météorologiques, que le comité des fêtes organisera les festivités aoûtiennes dans le parc fongauffiérain des bords de la Nauze.
Cette fête commencera le matin autour des stands des exposants, des balades à poney pour les enfants et la visite commentée du village à 10 h 30.
Le repas sera servi sous chapiteau à 12h30. Prix par convive 15 €, 10 € pour les enfants. Celles et ceux qui ne sont pas inscrits, sous réserve des places disponibles, sont invités à le faire au plus tôt. Contact 05 53 29 07 50, 06 80 67 48 55, 05 53 59 51 84 ou 06 32 77 69 65.
Cette année, le thème principal de la fête est, à 16 heures, le défilé des chars fleuris illustrant le thème des quatre saisons.
Comme les années précédentes, il sera possible, le soir, de prendre un plateau repas ou des grillades à la Cabane de Francis.
À 22 heures, le splendide feu d’artifice, en musique, suivi de l’illumination aux feux de Bengale de la Nauze, du pont de la République et du vénérable pont des abbesses, clôtureront cette dernière animation dominicale aoûtienne.
Les "Reipetits" seront les troubadours de cette fête. Photo Pierre Fabre.
Marie-Noëlle et Francis seront prêts à servir grillades et frites. Photo Pierre Fabre.
_________________________________
En instance :
Retour sur la foire aux vins de Siorac et le vide-grenier brocante de Monplaisant.
A découvrir aussi
- Le rendez-vous de juillet à Vézac.
- Au théâtre samedi soir.
- Les internautes, en majorité relative, tiennent à sauvegarder les écoles rurales.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres