Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Incivilités autour de l'espace fongauffiérain des poubelles.

 

 

Nous produisons, hélas, de plus en plus de déchets et, parfois, certains de nos concitoyens ne prennent pas toutes les précautions utiles pour les présenter aux lieux ad'hoc pour favoriser le traitement ou le recyclage  de ces rejets.

Il est précisé, ou rappelé, que les dépôts sauvages sont, bien entendu, totalement proscrits et que les dépôts des "monstres" et encombrants doit impérativement se faire à la déchetterie de Siorac.

 

Les autorités municipales précisent que les personnes indélicates qui les abandonnent devant les poubelles, primo, infligent le coût de l'enlèvement aux communes, pour fongauffier il y a une répartition sagelaco-monplaisanaise, et, secundo, s'exposent à être verbalisées. Les amendes, de 150 à 1 500 €, sont sévères. 

Le constat d'abandon de ces "monstres" et encombrants peut être spontané mais aussi différé ; par exemple en identifiant la traçabilté des dépôts irréguliers.

 

 

CIMG8454.jpg

 

 

Ces objets abandonnés là ne sont pas la meilleure carte de visite du village.

 

 

 

Les rats s'invitent autour des poubelles. Bien entendu ces rongeurs indésirables posent un problème d'hygiène et de salubrité publique. 

 

 

CIMG8456.jpg

 

 Bien peu ragoutant !

 

 

CIMG8457.jpg

 

 Il arrive que l'espace du dépôt des ordures soit saturé ; cela n'autorise pas n'importe quoi !



06/06/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres