Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

L'allée Joséphine Baker validée par le Conseil municipal de Monplaisant.

 

CIMG0808.JPG

 

 

 

 

Le "trinôme" de l'exécutif municipal, Thierry Bassset, maire-adjoint, J-Bernard Lalue, maire, Marie Praderie, maire-adjointe, par ailleurs secrétaire de séance lors de l'ouverture de la séance. Photo Pierre Fabre.

 

 

 

Le Conseil municipal de Monplaisant s'est réuni hier soir, lundi 4 avril, avec un ordre du jour très chargé.

 

Jean-Bernard Lalue, le maire, en premier, a proposé aux élus d'aborder l'idée de nommer la courte section monplaisanaise de la R.D. n° 53, environ 100 mètres, implantée intra-muros dans le village de Fongauffier, au nom de Joséphine Baker.

 

Le conseil a accepté cette dénomination, à l'unanimité.

 

Le maire a donné la parole à la délégation de l'A.N.A.C.R. qui s'est réjouie du vote et a chaleureusement remercié les élus pour leur apport dans ce devoir de mémoire.

 

Après le vote, également acquis, le 9 mars, à l'unanimité du conseil municipal de Sagelat, l'acquiescement du conseil départemental et enfin l'accord de la famille Baker-Bouillon, toutes les conditions sont désormais réunies pour officialiser l'odonyme de l'inoubliable artiste dans ce décor qui, au pied du mégalithe de la Résistance, honorera, pour l'histoire, le personnage qui, dès la première heure, a rejoint  cette saine opposition à la fureur nazie. Joséphine Baker, par son engagement, pérennise le souvenir de celles et de ceux qui n'ont jamais faibli.

 

Ce sera donc le 27 mai, à 11 heures, journée nationale de la Résistance, que le panneautage de l'allée Joséphine Baker sera dévoilé par Amélie Vadon et Tilan Connant, conseillers départementaux juniors, respectivement collégiens à Belvès et St Cyprien. 

 

 

 

 

Section de la R.D 53 proposée à être dénommée  Joséphine Baker..jpg

 

Ce sera donc, dans quelques semaines, l'allée Joséphine Baker, qui ouvrira l'itinéraire des Milandes, village que Joséphine Baker a fait connaître par son inlassable travail, pour une cause qui magnifie les enfants de tous les continents.  



05/04/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres