Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

La fête aérienne du Camp de César.

 

 

BELVÈS

St Pardoux & Vielvic

Au Camp de César.

 

 

L’Aéroclub Belvès Périgord vous propose cette année encore un meeting aérien d’une très grande qualité, avec des avions exceptionnels, de la formule 1 de l’air au vieux cou cou en passant par le fabuleux avion de combat Français le Rafale. 
Début du show à 14h avec un programme varié ; 4h de spectacle. 

 

Pilotes Camp de César.jpg


Voltige solo avec les plus grands noms du moment : Mika et son SBACK 300, la prestigieuse équipe de voltige de l’Armée de l’air avec un Extra 300, ainsi que de nombreuses présentations d’avions anciens et des lâchers de parachutistes. 
Le clou du spectacle sera l’époustouflante présentation du Rafale piloté par le Capt PLANCHE. 


La présence d’un simulateur de vol permettra aux jeunes et moins jeunes de s’initier au pilotage d’un Mirage. Pour les plus petits, des jeux seront organisés et encadrés par un professionnel. 

La section aéromodélisme de l’aéroclub et ses membres très actifs vous accueilleront et vous renseigneront bien volontiers sur leur activité ludique et instructive. 
Des baptêmes de l’air auront lieu le matin à partir de 10h jusqu’à 13h30, puis le soir après le show aérien et pendant tout le week-end également, à un tarif spécial meeting. 

De 12h à 13h30 il vous sera possible de visiter le parc avions et de rencontrer les pilotes. 
La restauration sur place ouvrira dès 12h et bien sûr, le pique-nique est autorisé. 
Soulignons que l’aéroclub est une association de bénévoles qui vit toute l’année. Son école de pilotage homologué DGAC et bientôt AOT (Européen) animée par des instructeurs bénévoles, forme des pilotes de 15 à 70 ans depuis plus de 40 ans. Depuis le début de l’année, trois jeunes de 15 ans ont été « lâchés » en vol solo, tous les trois se destinent à une carrière aéronautique. 
Pour votre plaisir et celui de vos amis, le club organise aussi des promenades aériennes des baptêmes de l’air et des vols d’initiations en toutes saisons. 

Renseignez-vous au 05 53 29 01 50 ou sur notre site. 

http://aeroclub-belves.fr/

Belvésois et habitants du canton peuvent s’enorgueillir d’avoir un aéroclub aussi dynamique et connu nationalement par grand nombre de pilotes, pour son accueil chaleureux et son authentique convivialité. 
Merci à la municipalité de Belvès, aux nombreux bénévoles membres du club et tous les autres, ainsi qu’aux pilotes qui répondent présents, car c’est grâce à eux que l’aventure et les passions existent et se pérennisent. 
Merci à vous Public de venir nous voir, c’est toujours vous qui nous donnez l’énergie de perpétuer le spectacle aérien, malgré les nombreuses difficultés d’organisation. 
Au nom du club et de ses membres, je vous souhaite de passer une excellente journée et un très agréable meeting. 

PLATEAU MEETING 2014 
Rafale, Xtreme Air, Dewoitine 501 rep., StarDuster SA 300, Leopoldoff Colibri L6, FALCO, Hélicoptère de la Gendarmerie, De Havilland Mosquito 75 rep., Supermarine Spitfire rep., Fokker, Boeing Stearman, North American T-6 Texan, Globe Swift, Equipe de Voltige de l'Armée de l'Air, Paras de l'armée de l'air, Nord 3202, MP205 Busard. 

 

 

 



13/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres