Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

La journée des septuagénaires reportée au premier jour du printemps..

 

 

Vive le printemps

 

 

La journée des septuagénaires qui devait réunir une confortable quarantaine de ‘’galopins et de galopines’’ des années 50 a été déprogrammée car un "quarteron" d'amis, pour des raisons de santé, ne pouvait y participer. Lydie la pionnière de cette journée, au printemps, aura, nous lui souhaitons tous, retrouvé sa forme olympique, l’hospitalisation d’Édith ne sera plus qu’un mauvais souvenir, l’après hospitalisation de Jean-Louis et la convalescence de Jean seront des points du passé et le déménagement automnal de la fille de Max, sera loin derrière.

 

L'échec de cette micro-assemblée, du 8 novembre, a suscité beaucoup de déceptions, notamment chez les  anciens qui ont quitté le bassin de vie de leur enfance, et d'aucuns ont affirmé, avec force, qu'il fallait absolument la reporter aux premiers jours de 2016. 

Après avoir examiné plusieurs dates, c'est le 20 mars qui a été retenu. Pourquoi le 20 mars... tout simplement pour éviter les dates les plus chargées comme Pâques, ou les dates de mai truffées de ponts.

 

Notre ami Bernard qui, du creuset du Haut Dropt aux abords des sources de la Brame, a toujours eu un nostalgique regard rétrospectif sur son passé "d'élève brillantissime" des remparts belvésois a suggéré d'ouvrir le champ à nos cadets de 1946. Il faudra, bien sûr, pour rattraper ce revers, être prêts à une grande latitude calendaire pour les inscriptions.

 

Bien entendu, quand les mimosas vont fleurir, nous reparlerons de cette journée des septuagénaires et, autant que faire se peut, retenez bien la date de ce premier jour du printemps prochain, quand les rameaux vont affirmer leur reviviscence, pour que le 20 mars soit une belle journée de retrouvailles à la charnière de Ventôse et de Germinal.

 

 

 

Météo du Dimanche 20 Mars 2016
dans le Val de Nauze

 

SCENARIO LE PLUS PROBABLE
 
La probabilité est de 44%
Ensoleillé
avec des températures de
3°C tôt le matin
18°C dans l'après-midi

 

SCENARIO 2
 
La deuxième probabilité est
26%
 
Averses ou pluie intermittente
 
5°
 
15°

 

SCENARIO 3
 
La troisième probabilité est
8%
 
Pluie faible
 
8°
 
16°

 

 

 

Les 22% de probabilité restants représentent des scénarios peu plausibles, non détaillés sur cette page.

 

 



03/11/2015
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres