Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

La journée du patrimoine (2016) en Val de Nauze.

 

Les Journées européennes du patrimoine sont des manifestations nationales annuelles, instaurées actuellement par plus d'une cinquantaine de pays, sur le modèle des " Journées Portes ouvertes des monuments historiques " créées en 1984 par le ministère de la Culture français.

Ces manifestations locales dont les dates s'étalent de fin août à début novembre, permettent au public la découverte de nombreux édifices et autres lieux qui ne sont souvent qu'occasionnellement ouverts au public, ou de musées dont l'accès devient alors, exceptionnellement, gratuit ou, parfois, à prix réduit.

 

Localement, il n'est proposé dans le cadre de ces journées que des visites totalement gratuites.

 

 

Castrum.jpg

 

  

À Belvès et dans le Val de Nauze, les sentiers patrimoniaux ne comportent donc que des escales gratuites. Cela ne veut nullement dire que la thématique est inintéressante. Le bénévolat demeure, impérativement, la règle ; c'est donc une constante… si nous étions dans le champ des mathématiques, on dirait que c'est un théorème.

Cela n'empêche pas de reconnaître l'impressionnant  travail minutieux, puissance x, comme celui d'André Joly et de Georges Rebière qui suscite toujours l'émerveillement des visiteurs.  

 

 

Cliquez sur  le programme. 

 

 

Patrimoine.jpg



15/09/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres