Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

La réserve de biosphère un patrimoine plus que sensible.

Beynac.jpg

 

 

Dans quelques mois, la R.D. n° 703, dans ce village idyllique, fera 6,10 mètres de large. Le trottoir sera supprimé. Les évolutions pédestres et cyclistes se feront en empruntant la voie sur berge.

D'aucuns, d'ores et déjà, affirment qu'avec 6,10 mètres de large, la problématique de Beynac ne sera pas réglée et qu'il est urgent, impératif, cohérent et incontournable d'amplifier le gouffre des dépenses publiques en créant l'évitement de Beynac, en oubliant qu'il sera un saccage environnemental de plus !

Cette fin de semaine est celle du patrimoine. Notre département est comptable d'un patrimoine d'une valeur inestimable, celui d'un des plus beaux fleuves de France. Pour ne pas hypothéquer le bon sens, la sagesse serait d'attendre que les travaux de Beynac soient achevés, pour affirmer qu'ils s'avèrent insuffisants avant de lancer des travaux pharaoniques que tous n'estiment pas aussi urgents à entreprendre.

 

___________

 

 

Chers amis,

 

Vous connaissez la menace qui pèse sur la vallée de la Dordogne avec le projet de contournement de Beynac. Ce projet bafoue l’engagement de la France de protéger ce site au cœur de la réserve de biosphère Dordogne classée par l’UNESCO. Le collectif "Sauvons la vallée de la Dordogne" s’y oppose. 

 

Ce vendredi, des manifestations se tiendront à 9h30 à Paris  et à partir de 14h jusqu’à samedi matin à Beynac et à Fayrac. 

 

Si vous en avez la possibilité, Venez soutenir la délégation venue de Dordogne

et l’aider à distribuer des tracts 

vendredi de 9h30 à 10h 

devant l’entrée de l’UNESCO 

7, place Fontenoy (PARIS 7e

 

Métro Cambronne

 

 Un tract a été (et sera) déposé chez les commerçants de Beynac. (Très bon accueil car ils ont compris que le contournement serait leur faillite à moyen terme.)

 

Théo Pardo

 

Beynac n° 1.jpg

 

Beynac n° 2.jpg

 

Beynac n° 3.jpg

 

Beynac n° 4.jpg

 



15/09/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres