Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

La troupe de Sagelat sur les berges de la Ménaurie.

 

 

 

St CERNIN-de-l'HERM

 

Coïncidence "thékhovienne" à St Cernin.

 

Bruno Curat.jpg

 

Les St Cerninois sont, certes, venus pour un voyage en Tchekhovie mais surtout parce que Bruno Curat, un des leurs, au centre sur la photo, était sur les planches.

 

Ce n'est certes pas la première fois que la Troupe de Sagelat s'est rendue à St Cernin-de l'Herm mais c'est avec un acteur Saint-Cerninois, Bruno Curat, que les comédiens de la Troupe de Sagelat, ce vendredi 11 avril, ont présenté leur spectacle. La première sortie théâtrale des Sagelacois remonte à 1965, cela fait donc presque un demi-siècle. Les Sagelacois jouaient "l'Ours" de Tchékhov. La pièce fut interprétée par Andrée Teilhaud, Jacques-Louis Teilhaud et Gérard Fabre. Cette année 2014 "la Promenade en Tchékhovie" réactive une facette de ce dramaturge d'exception avec des saynètes qui donnent un côté un peu méconnu à l'écrivain russe qui,  par ailleurs, était médecin. Cet observateur des faiblesses de la société russe disparut le 15 juillet 1904, il y a donc 110 ans. 

 

St Cernin, à l'époque, promouvait "Cigalon" une pièce de 1935 tirée de l'oeuvre de Marcel Pagnol.

Cigalon est le propriétaire d'un restaurant dans un petit village de Provence. Depuis des années, il refuse catégoriquement de servir les clients. Un beau jour, Mme Toffi, son ancienne blanchisseuse, vient ouvrir un autre restaurant dans le village. Cigalon piqué au vif se remet aux fourneaux.

 

 



14/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres