Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

La vie boulangère de Belvès.

 

 

Le problème social du mini-réseau boulanger de "La tourte de la Nauze" interpelle les habitants, tout particulièrement le personnel de cette entreprise.

 

 CIMG3258.jpg

 

Émilie, Castillonnésienne, n'est pas tout à fait une inconnue pour la localité. Elle est une petite-fille des Sagelacois Émilien et Irène Lacaze et la fille de Jacky. Émilie, pâtissière, élabore de très beaux gâteaux. Elle sera donc plus qu'une vendeuse en boulangerie. Son point de vente donne d'excellentes idées pour les fêtes.

 

Fort heureusement, grâce aux élus locaux, un dépôt de pain a été mis en place, en bas de la rue des Filhols, à côté de l'office de tourisme, où la clientèle peut acheter son pain et, également, la pâtisserie d'Émilie.

 

CIMG3260.jpg

 

Émilie Lacaze ouvre le matin à 7 heures et ferme à 12h30. Émilie prend son jour de repos les mercredis.

 

 

______________

 

 

Xavier Simon, le boulanger du 35, rue Jacques Manchotte, n'a rien changé à ses habitudes. Les heures d'ouverture de son magasin sont, du mardi au samedi, de 7 heures à 13 heures et de 15 heures à 19 heures 30. Le dépôt de Vaurez, à la station service, lui, est ouvert tous les jours de 7 heures à 19 heures 30.

 

 

 

Céline Simon.jpg

 

 

Céline Simon, elle aussi, en amont des fêtes, ne connaît guère de périodes de repos. Elle connaît parfaitement sa clientèle ; et, dans cette rue commerçante, elle propose également à ses clients, des viennoiseries et pâtisseries.

 

 

Pour la clientèle de la vallée, les élus monplaisanais et sagelacois sont toujours à la recherche d'une solution pour permettre à la clientèle de pouvoir être servie dans des conditions  correctes.

 

CIMG3262.jpg

 

 

Espérons une avancée humaine, pour faire que ce grave problème social local ait un solutionnement équitable pour des employés qui ne sont pour rien dans la genèse de cette fermeture brutale.

 

 

Photos Pierre Fabre. 

 

 

 



17/12/2016
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 189 autres membres