Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

La vie commence à soixante ans.

 Cliquez sur les images.

 

 

Tout le monde a entendu, au moins une fois, Tino Rossi chanter "La vie commence à soixante ans". Cette liberté artistique n'est pas aussi folle qu'il ne paraît !

En 2008 la plume de Bernard Ollivier le réaffirme. Le romancier sait nous parler de la retraite. Celle-ci s'organise, se prépare, se calcule. Certains la fantasment, la rêvent, d'autres la redoutent, la fuient. Mais, on le sait, nul n'échappera à la retraite.

 

 

Le calme reposant de ce petit village qui fut ouvrier et minier se prêtait merveilleusement pour cette manifestation.

 

 

Le samedi 26 mai, temps fort du week-end de Pentecôte, les amis et parents de Christian Bouyssou étaient invités à fêter ses 60 ans. Certes il y avait un petit décalage puisque Christian avait franchi le trait de la sixième décennie depuis le 17 mai mais qu'à cela ne tienne ce petit retard est infinitésimal dans la grande marche du temps.

 

  

Après les parties de boules sur l'espace proche de la salle des fêtes d'Allas-les-Mines un dîner très convivial a réuni plus de cent personnes venues témoigner leur affection au jeune retraité qui, après avoir participé à l'entretien des routes et des ouvrages du département maintenant se focalise sur des promenades sur les sentiers du Val de Nauze, l'observation mycologique, sa passion artistique du théâtre et surtout ses prérogatives de grand-père.

 

 

 "Lo faure", (le forgeron) honoraire de Meyrals au barbecue.

 

  

Christian qui voue une admiration posthume à Jean Ferratil décéda le 13 mars 2010 à Aubenas, a soutenu sa prédilection pour l'artiste progressiste en chantant "La montagne".

 

 

Christian, admirateur inconditionnel de Jean Ferrat, ne pouvait faire l'impasse sur "La montagne".

 

 

 

Le repas s'est terminé avec une superbe pièce montée réalisée par Yannick Carcelès.

 

 

La fratrie des Bouyssou devant l'oeuvre de Yannick Carcelès. 

 


 

 

 

Texte et photos Pierre Fabre



31/05/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres