Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Le ciné-débat ; une manière de s'attarder sur un film.

BELVÈS

 

CIMG9705.JPG

Le ciné-club (de l'élément ciné- (de cinéma), et du mot club) est, faut-il le préciser, un club d'amateurs de cinéma. Dans ces cercles on peut disserter sur la technique et l'histoire du cinéma dans le cadre de la projection d'un film. Sa spécificité est de réunir des membres ayant des intérêts communs, desquels dépendront la programmation du ciné-club et les sujets de discussion qui y auront lieu.

À Belvès les cinéphiles qui assistent aux séances de ciné-club ne sont pas légion. On retrouve, lors de ces animations, à quelques variantes près, les mêmes personnes d'une séance à l'autre. Ce mercredi 30 novembre le cercle s'est sensiblement élargi pour deux raisons le film "Vipère au poing", de très haut niveau, de Philippe de Broca, avec Jacques Villeret et Catherine Frot dans le rôle de Folcoche se devait d'impacter les cinéphiles et aussi, voire surtout, par la présence de Chantal Léothier, personnage clé de l'habillage et du maquillage de Catherine Frot. Cette dernière a pris le micro pour parler du tournage de ce film.

  

Chantal a donné beaucoup d'anecdotes sur ce tournage, de plusieurs mois, en commençant par préciser que c'est Outre-manche qu'il a été réalisé. Bien entendu les cinéphiles ont pu comprendre que des liens très forts existent entre Catherine Frot et Chantal Léothier. Manifestement ces liens vont bien au delà de la profession.

 

 

CIMG9703.JPG

 

 

Photos Pierre Fabre.



03/10/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres