Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Le printemps au centre d'interprétation de la laine.

MONPLAISANT

 

Thelma & Léo.JPG

 

 

Léo et Thelma, deux jeunes mannequins sagelacois, lors du défilé du 5 avril 2014. Photo Pierre Fabre.

 

 

Pour la seconde année, vendredi 27, samedi 28 et dimanche 29 mars, la Filature de Belvès, centre d'interprétation de la laine, participera aux Journées européennes des métiers d'art. Ce sera un lieu de rencontres, d'expositions et de démonstrations de savoir-faire incontournable dans la région. 18 artisans du textile seront présents : feutrière, couturière, tisserande, fileuse, modiste, tapissier d'ameublement, tricoteuse, brodeuse, designer textile, styliste coloriste et spécialiste de couvertures piquées et de la teinture végétale.

Tous interviennent à la filature régulièrement pour transmettre leurs techniques, leurs compétences et surtout leur passion pour la laine. Les temps forts de cette édition seront les défilés de mode, samedi, à 16 h 30, et dimanche, à 15 heures, suivi d'un apéritif musical. Il n'y aura que 200 places à chaque défilé, et vu le succès que l'opération a connu en 2014, il est prudent de réserver sa place au 05 53 31 83 05.

De nombreuses créatrices

Les créatrices qui participeront sont toutes très connues : Amandine Bonneau et Élise Bertheau (couture), Lucrezzia Solena (foulars en soie), Coline Marquet-Chapelière et Mathilde Guignard (teinture végétale), Catherine Machkovsky (créatrice de vêtements tricotés), Cécile Tricoire (modiste), Marie-Jeanne Anglade (créatrice de vêtements tissés), Brigitte Rasse (créatrice qui utilise des motifs originaux), Annick Latourelle (brodeuse), Sylvie Lemal (tissage de galons), Ursula Delcourt et Clarianne Wytzes (feutrières, Hélène Kester (création en laine angora).

Les mannequins sont également prêts, voici plusieurs semaines qu'ils multiplient les essayages et les répétitions, à l'image de Léo, qui présentera la mode jeune masculine et qui devrait attirer de nombreux lycéens.

Pratique. La Filature se situe en bordure de la RD 710, au pied de Belvès. Grand parking et visites gratuites.

 

 

Bernard Malhache



25/03/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres