Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Le recueillement après la tragédie du 14 juillet.

Cliquez sur les images. 

 

 

CIMG2168.JPG

 

 

Ce 14 juillet 2016 entrera dans les mémoires comme étant le plus douloureux de notre histoire.

 

La barbarie a voulu, une fois encore, terrifier la population, avec son ignoble lâcheté, en apportant la mort atroce à Nice, sur la Promenade des Anglais, lors de la soirée des feux d'artifice. Le premier bilan officiel donne 84 morts et, hélas, de nombreux blessés sont toujours en train de lutter pour survivre à cet insupportable et épouvantable carnage.

 

Les communes de Monplaisant et Sagelat, une fois encore, se sont retrouvées pour partager une minute de silence, cette fois devant la mairie de Monplaisant.

 

La cérémonie, pratiquement improvisée par les deux exécutifs municipaux, a néanmoins réuni plusieurs dizaines de personnes pour se recueillir.

 

 

CIMG2175.JPG

 

 

Jean-Bernard Lalue, maire de Monplaisant, a tout d'abord remercié les personnes présentes, avant de revenir sur le drame qui, il y a quelques heures, a choqué  bien au delà de nos frontières. Olivier Merlhiot, maire de Sagelat, a rappelé qu'il y a quelques mois, c'était sur le parvis de la mairie de Sagelat que la population monplaisano-sagelacoise s'était émue des atrocités de ces fanatiques qui veulent terrifier les populations en paix. 

 

On notera que, pour cette cérémonie de recueillement, les sapeurs-pompiers, sous le commandement de l'adjudant-chef Olivier Reynal, ont ouvert une double haie d'honneur. Leurs aînés, les capitaines honoraires Guy Ferber et Michel Dumas, avaient pris place dans ces haies.

 

On remarquait la présence de Brigitte Pistolozzi, conseillère départementale et celle de Claudine Le Barbier, ancienne conseillère générale et régionale.

 

Christian Léothier, maire de Belvès, et Michel Rafalovic, président de la communauté de communes, avaient prié J-Bernard Lalue de les excuser de leur absence. 

 

La cérémonie s'est achevée par l'écoute de notre hymne national.

 

 

CIMG2172.JPG

 

 

Demain, dimanche 17 juillet, à midi, une autre cérémonie de recueillement est programmée, à Belvès, devant le Monument aux morts. 

 

 

 

CIMG2173.JPG



16/07/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres