Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Le Téléthon... cette aventure altruiste qui continue.

 

PAYS de BELVÈS

 

 

 

IMG_0751.jpg

 

Autour de la vénérable halle de Belvès il arrive, en automne, que la fraîcheur s'invite et même, parfois, aussi, les signaux précurseurs de l'hiver. Qu'à cela ne tienne les bénévoles qui, chaque samedi, tiennent leur stand de pâtisserie rustique viennent à la rencontre des chalands du marché hebdomadaire. Elles vont, jusqu'au 8 décembre, accueillir celles et ceux qui apporteront leurs oboles à cette grande action caritative. 

 

Dimanche 25 novembre ces mêmes bénévoles, à la salle des fêtes de Sagelat, elles installeront la grosse centaine de convives du repas. Auront-elles des catherinettes autour de leur table... c'est incertain mais, s'il y en a, elles seront les bienvenues.

 

Les personnes qui, manifestement, auront su faire fait montre d'humilité et se seront frottés à l'odieuse dictée où Francis le lexicographe local aura savouré le plaisir de piéger, autour de la table riront de leur supplice de plume.

 

Là, dans ce petit village, ce dimanche 25 novembre ont aura entendu, aux premières heures du jour, "pétarader" les engins de "rando mob-solex". Ils auront convergé là pour leur première escapade hivernale.

 

IMG_0754.jpg

 

 

Coucou, c'est nous les marcheurs d'aujourd'hui. Chaque mercredi nous évoluons sur "les sentiers d'antan".

 

IMG_0756.jpg

 

 

Point de gilets jaunes sur la place du marché ce samedi 17 novembre. Ces lanceurs d'alerte ont préféré, dans un climat plutôt bon enfant, saluer les automobilistes en fin d'après-midi au rond-point de Siorac.  

 

 

Photos Pierre Fabre



20/11/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres