Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Les adeptes du Club CG ont découvert le Périgord.

 

 

SIORAC-en-PÉRIGORD

 

Nostalgie et passion.

Retour sur 1/2 siècle de mécanique automobile.

 

CIMG5973.jpg

 

Quand cette Simca CG 548 spider fut élaborée Claudine était une toute petite fille qui, manifestement, ne prit pas place au volant de ce bijou. Le président Grosselin , le troisième personnage à droite.

 

Amateurs Club CG. Qui sont ces passionnés de voitures de collection ! Ils viennent de tous les coins de l'Hexagone et même d'autres pays, voire d'autres continents. Leur passion est de faire vivre ces belles voitures qui, il y a un demi siècle, étaient les déesses de nos routes. L'origine socio-professionnelle de ces férus de l'automobile du XXème siècle est franchement diverse même si l'on rencontre plus de profils de professions libérales que de gens modestes car cette passion n'est pas à la portée de toutes les bourses

 

CIMG5959.jpg

 

Les cuisiniers de la Petite Reine préparent le dîner dans le parc.

 

Les adeptes de voitures de collection séduits par le Périgord. Quand on a la chance de posséder un de ces bijoux, pour prendre une photographie, mieux vaut se placer dans la perspective du château de Beynac qu'entre deux conteneurs de déchetterie. Les 13 et 14 juin ils ont sillonné les routes du Périgord noir avec ses escales à La Roque Gageac, Domme et Siorac où ils ont passé la nuit à la Petite Reine. Ce samedi matin  c'est vers Monpazier et Biron qu'ils poursuivirent leur pérégrination avant de quitter notre Périgord pour compléter leur échappée verte vers le Haut Agenais et le Quercy.

 

 

CIMG5960.jpg
 

La maîtresse des lieux et ses collaboratrices.

 

Claudine Le Barbier a salué leur passage. Avant le dîner, vers 20 h, Claudine Le Barbier, pour le conseil général, a rencontré ces globe-trotters à La Petite Reine. Elle s'est faite l'apologue de son département en soulignant ses atouts touristiques. Claudine implicitement les invita à revenir car, tout de même, le Périgord vaut mieux qu'une courte visite.

 

CIMG5970.jpg

 

Elle a offert au président J-Luc Grosselin, le livre "À table chez les Périgordins" et, pour que ce legs du conseil général soit complet, elle a ajouté un tablier fonctionnel pour préparer des petits plats.  

 

CIMG5961.jpg
 

 

Photos Pierre Fabre.

 



15/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres