Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Les collégiennes de Pierre Fanlac sur scène.

 

SAGELAT

 

Nina, Lola, Malou, Léna et Manon.

 

Dimanche 2 juin le printemps, plus qu'attendu, a bien voulu honorer de sa présence tardive le repas du comité des fêtes.

 

Près de cent convives ont occupé les tables de la salle des fêtes pour le déjeuner servi par les bénévoles.

 

Vers la fin du déjeuner André Deltreil a bien voulu refaire vivre quelques minutes de nostalgie avec deux saynètes du Dr Boissel. L'occitan, hélas pour nos racines, est une langue magnifique qui n'est plus comprise par tous alors on est passé du senior au temps des juniors. Cinq jeunes adolescentes, managées par Marie-Claire Dardevet, sont alors montées sur les planches et ont donné une tonalité juvénile à cette manifestation… qui l'était fort peu avec des pièces sur le thème de la jeunesse.

 

Nina, Lola, Malou, Léna et Manon sont venues nous conter l'historiette d'une jeune fille en boite qui en a marre de l'amour et de se faire draguer. D'autres thèmes courts et pleins d'esprit ont suivi, sur le ball trap, sur l'apparence des adolescentes, sur le désir d'un jeune de se séparer de son géniteur et sur des frères et sœurs, orphelins, qui essaient de retrouver leur famille.

 


 

Des moments d'alternance entre la tendresse et l'humour.

 

Dans quelques jours le public va pouvoir découvrir ces saynètes, le 17 juin en fin d'après midi, au collège.

 

 

Photos Pierre Fabre.

 



07/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 195 autres membres