Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Les voeux à Belvès.

 

 

Samedi 9 janvier, la salle d'honneur de la mairie brillait de tous ses feux pour la cérémonie des voeux. Christian Léothier a ouvert son allocution avec une pensée pour les victimes de la barbarie, en pointant son propos sur Maxime qui est, pour nous, la plus proche des victimes de ce génocide.

Le maire a chaleureusement remercié les personnes qui ont apporté une brillance à la vie locale et il a, en présence de ses parents, souligné la mention "très bien" au baccalauréat du jeune David Basso.

 

CIMG0275.JPG

 

La tradition des voeux, cette année, à Belvès, a pris une nouvelle dimension. Belvès s'est étendu depuis la fin de l'an passé, vers l'est, en fusionnant avec St Amand. Christian Léothier accueillait donc Brigitte Pistolozzi non seulement comme conseillère départementale mais aussi comme "la première dame" de cette commune-nouvelle.  Photo Pierre Fabre.

 

 

CIMG0279.JPG

 

La salle d'honneur était tout juste suffisante pour accueillir les Belvésois, les Saint-Amandins et leurs invités. Photo Pierre Fabre. 

 

Malaurie et Le Barbier.jpg

 

Claudine Le Barbier en a terminé avec la vie politique. C'est avec beaucoup de finesse et d'humour que son ami, René Malaurie, a retracé l'arrivée de cette "étrangère", elle vient de très loin, de Fumel,  dans la vie belvésoise.

 

CIMG0281.JPG

 

 

Pour clore cette cérémonie, il fallait un bon et beau buffet. Photo Pierre Fabre. 

 

 

_________________________________________________

 

 

Demain un timide et modeste messager d'espoir pour la science a réuni le Périgord et le Rouergue.



12/01/2016
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres