Maître Capello vient de franchir un nouveau trait.
SAGELAT
Francis d'Angélo, notre érudit local es orthographie, savoure son attente pour le 24 novembre prochain. Comme l'an passé il va, pour la journée sagelacoise du Téléthon, soumettre une dictée bourrée de pièges; tant au niveau de la syntaxe que des subtilités didactiques.
En attendant il vient tout juste de constater, sur son observatoire de Bugou, que comme tout le monde, il n'échappe pas à une règle qui, elle, ne comporte aucune exception. Son compteur vient de franchir un nouveau trait.
Rappelons que le vice-doyen de l'assemblée communale, par ailleurs, s'avère localement imbattable au scrabble ce qui laisse augurer que son texte va certainement faire découvrir des terminologies bien inhabituelles dans sa dictée où l'humour ne sera, sans doute, pas absent.
Préparez vos stylographes et encore déclarez-vous heureux qu'il ne vous prescrive pas, impérativement, de revenir, pour cette épreuve, à la bonne plume "Sergent-major" qui, depuis un demi-siècle, s'invite plus dans les musées que sur les bancs des écoles.
A découvrir aussi
- Victoire hispano-suédoise au championnat d'Europe.
- Conférence sur l'urbanisme de Belvès.
- Vide grenier contrarié.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres