Mario Chies s'en est allé.
SAGELAT
Notre ami Mario Chies s'est éteint ce mercredi 4 décembre à Périgueux.
Mario, depuis plusieurs semaines, était hospitalisé et son état de santé se dégradait.
Notre ami vit le jour, le 7 septembre 1928, de l'autre côté des Alpes dans le charmant gros bourg de de Frégona, localité de la province de Trévise en Vénétie. Très jeune il arriva en France, en éclaireur, dans le Villefranchois, grâce à une implantation familiale. En 1949, toute la famille migra vers la Fontaine du Noyer.
Mario et sa soeur Honorine durent faire face au douloureux deuil qui ébranla la famille, le 7 décembre 1950, quand leur mère fut emportée par la maladie, et ils durent veiller sur leurs cadets Rino, qui nous a quittés il y a tout juste 3 ans, Lydie et Séverin alors âgé d'un an.
Mario qui, lors de son décès se comptait parmi les plus anciens habitants de Sagelat, faisait figure, par sa double culture, de référence linguistique. On venait le rencontrer pour traduire, voire expertiser, des courriers et des textes rédigés en italien.
Mario jouissait de l'estime générale et nul ne doute que samedi, à 15 heures, à Sagelat, nombreux seront les amis qui viendront lui rendre hommage et entourer Ida, son épouse, et sa famille.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres