Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Mario Chies s'en est allé.

 

SAGELAT

 

 IMG_6119897408706.jpeg

 

 

Notre ami Mario Chies s'est éteint ce mercredi 4 décembre à Périgueux.

 

Mario, depuis plusieurs semaines, était hospitalisé et son état de santé se dégradait.

 

Notre ami vit le jour, le 7 septembre 1928, de l'autre côté des Alpes dans le charmant gros bourg de de Frégona, localité de la province de Trévise en Vénétie. Très jeune il arriva en France, en éclaireur, dans le Villefranchois, grâce à une implantation familiale. En 1949, toute la famille migra vers la Fontaine du Noyer.

 

IMG_6132576577408.jpeg

 

Mario et sa soeur Honorine durent faire face au douloureux deuil qui ébranla la famille, le 7 décembre 1950, quand leur mère fut emportée par la maladie, et ils durent veiller sur leurs cadets Rino, qui nous a quittés il y a tout juste 3 ans, Lydie et Séverin alors âgé d'un an.

 

Mario qui, lors de son décès se comptait parmi les plus anciens habitants de Sagelat, faisait figure, par sa double culture, de référence linguistique. On venait le rencontrer pour traduire, voire expertiser, des courriers et des textes rédigés en italien.

  

Mario jouissait de l'estime générale et nul ne doute que samedi, à 15 heures, à Sagelat, nombreux seront les amis qui viendront lui rendre hommage et entourer Ida, son épouse, et sa famille. 

 

 



05/12/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres