Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Paul Belgarric chevalier de la Légion d'Honneur.

BEAUMONT-du-PÉRIGORD

MONTFERRAND-du-PÉRIGORD

St GERMAIN-de-BELVÈS

 

CIMG5913.jpg

 

  

Samedi 7 juin la salle de réception de la mairie de Beaumont était remplie  de parents et d'amis de Paul Belgarric qui reçut ce jour là l'insigne de chevalier de la Légion d'Honneur.

  

CIMG5932.jpg
  

Ces ravissantes fillettes, plus tard, seront fières d'avoir été présentes lors de cette journée. 

 

Il y a tant de choses à dire sur le passé de Paul Belgarric que ce blog devra revenir sur cette vie probe et exemplaire. Paul naquit à Toulouse quand le bruit de la Grande Guerre interpellait le monde.

Après son service militaire il eut la malchance de voir poindre une autre guerre, encore plus terrifiante, et l'aspirant Belgarric, pris à plusieurs reprises par les envahisseurs, eut la chance de pouvoir sortir des griffes de l'occupant.

 

De retour à la vie civile il fonda son foyer à St Germain-de-Belvès où il fut le boulanger de ce village pendant une quinzaine d'années. Les Belgarric au début des années 60 glissent vers l'ouest et c'est au pied du village de Montferrand qu'ils reprennent une autre activité avec le restaurant de l'écart de La Barrière. La famille apporte là une renaissance gastronomique à cette table des bords de la Couze.

 

Paul, aujourd'hui nonagénaire, a reçu du Dr Alain Beauché son insigne de chevalier. Après le bref discours qui précéda l'épinglage c'est son épouse qui se chargea de conter les exploits de son époux bien trop ému pour prendre la parole.

 

 

 

CIMG5924.jpg

 

On notera que J-Pierre Passerieux, maire de St Germain, a honoré de sa présence cette manifestation. 

 

CIMG5937.jpg

 

Photos Pierre Fabre. 

 

 



12/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres