Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Pour le Téléthon Pierre Bellemare raconte.

BELVÈS

 

Description de cette image, également commentée ci-après

 

Pierre Bellemare lors de l'édition 2014 de La Forêt des livres. Image Wikipédia.

 

 

Pierre Bellemare, né le 21 octobre 1929 à Boulogne-Billancourt, est un écrivain, homme de radio, animateur et producteur de télévision français. Son père apprend à son retour de la Grande Guerre pendant laquelle il fut prisonnier, que sa famille aristocrate, qui avait tout investi dans les emprunts russes, est ruinée. Féru de musique et de poésie, il se lance dans le commerce de livres anciens. Sa mère était « une petite couturière de Montmartre ».

 

Pierre Bellemare est quasiment un voisin puisqu'il a choisi pour résidence une demeure du Haut-Dropt là où le Périgord et les plus septentrionaux arpents de l'Agenais se rejoignent. Pierre Bellemare, intarissable conteur, a la fibre caritative élevée. Il s'est investi pour combattre la maladie épileptique rare d'Unverricht-Lundborg (Amarmyul) à St Chamassy et au Buisson. Marqué par la Première guerre mondiale il est venu, il y a quelques années, à Sagelat conter l'histoire extraordinaire et rocambolesque du prisonnier Pierre-André Calès qui obtint, pendant sa captivité, une permission exceptionnelle... du kaiser.

 

Pierre Bellemare, le 22 novembre, à 15 heures, sera le conteur d'histoires savoureuses dans la salle d'honneur de la mairie.

 

Cette soirée a pour but de récolter des fonds pour le Téléthon. La participation pour la soirée a été fixée à 5 €.

 
 
 
 

Pierre Bellemare Téléthon.jpg



12/11/2015
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres