Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Réussite pour le printemps de Siorac

 

 

Le PRINTEMPS

de SIORAC-en-PÉRIGORD

 

Le concert musique classique des 14 et 15 juin.

 

DSCF0863.JPG

 

Un peu plus de 80 personnes sont venues à la dernière manifestation 2014 du "Printemps de Siorac".

Cet événement s’est déroulé cette année sur deux sites et nous avons pu entendre Zoé Saubat au violoncelle et Simon Carrey au piano qui interprétaient des œuvres de  Ernst Bloch, ainsi que la 2 ° sonate de Beethoven, la sonate de Martinu et la sonate de Rachmaninov.

Ces deux jeunes interprètes sont des élèves de l’École royale de Musique de Londres. La grand-mère de Zoé étant de Saint André d’Allas nous avons proposé qu’une partie des œuvres soit jouée  dans l’église de Saint André, à 20h30, le samedi 14 juin 2014. Nous avons eu un bon public et nous remercions en particulier les membres du conseil municipal de cette commune qui ont assisté nombreux à ce concert d’une enfant du pays.

A Siorac-en-Périgord le concert a eu lieu le dimanche 15 juin à 16 h où un public mélomane a chaudement applaudit nos deux jeunes artistes.

Ce "Printemps de Siorac" 2014 a accueilli  plus de 450 personnes  lors de ses 3 manifestations, ceci est un encouragement pour la municipalité et pour Siorac Initiative qui organisent ensemble cet événement culturel.

 

DSCF0862.JPG

 

 

Texte et photos Dominique Buisson / J-Pierre Riehl. 



21/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres