En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Au Camp de César, chaque année, à la mi août, des milliers de fervents de l'aéronautique et aussi, tout simplement, des autochtones et des touristes curieux de découvrir les activités promues par l'aéroclub belvésois se rendent à la clairière du Camp de César pour apprécier les voltiges aériennes, la découverte au sol des appareils, des simulateurs et de toute la thématique proposée au public.
Le Tigre, hélicoptère redoutable par sa puissance et ses capacités opérationnelles, a certainement été l'appareil volant identifié qui envoûta le plus le public. Il intervint après les sauts des parachutistes qui impressionnèrent le public par leur harmonieuse perfection sportive.
La puissance du Tigre et son opérabilité pétrifiante font qu'il vaut bien mieux le voir en démonstration qu'en intervention. Le public conquis fit une ovation à ce numéro aérien qui, au-delà du pilote, fut un message clair de satisfaction du public pour tous les organisateurs de cette fête aérienne diligentée par l'Aéroclub belvésois sous la houlette de Daniel Blanchez son président.
______________________
Profitons de l'époustouflant reportage du Saint-Parducien Bernard Malhache. Il a suivi avec une attention particulière cette manifestation estivale.
La Garde républicaine jouit d'un inestimable et mérité capital de sympathie chez nos concitoyens. Ce que certains, parfois, oublient un peu c'est que cet effectif de l'armée est, en tout point, une composante de la Gendarmerie nationale et ne limite pas sa mission aux seuls côtés prestigieux des grandes cérémonies de la vie publique.
Cette garde républicaine, jadis exclusivement masculine, -et c'est heureux- s'est ouverte à la féminité. Cette jeune garde républicaine atteste, si besoin était, la complicité affective qui unit ces militaires à leurs chevaux. Bien que les pluies de ces derniers jours aient permis de desserrer la scrupuleuse vigilance impérative pour les incendies de forêt les gardes républicains ont patrouillé en Bessède et, là, ils pouvaient donner à leur noble mission l'aspect citoyen éducateur du respect que l'on doit à la nature; en particulier sylvestre.
Quittons ce meeting, très contemporain, pour une balade dans le temps... Plusieurs milliers de visiteurs, après cette fête aérienne, ont quitté le Camp de César sans savoir qu'ils passaient à quelques dizaines de mètres d'un repère pluri-millénaire de la vie humaine en forêt de Bessède. Michèle et Hugues, résidents de la périphérie niçoise, ont mesuré combien les adeptes de l'aréonautique peuvent se faire humbles en observant la masse du Dolmen de Bonarme implanté là, avec les moyens de nos ancêtres, quand les Égyptiens érigeaient les pyramides.Photos Pierre Fabre.
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres
Inscription au blog
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.