Roger Veyrière s'efface après neuf mandatures.
St PARDOUX & VIELVIC
|
|
À St Pardoux Roger Veyrière fait partie des meubles. Il est un des plus anciens élus de la République puisqu'il compte 55 ans de mandats. Le chiffre n'est pas divisible par six car la mandature de Tout le monde connaît et apprécie Roger, menuisier à la retraite, qui situe parfaitement les familles bien au-delà des lisières de sa Bessède et, pour beaucoup, il les a, bien souvent, rencontrées dans la peine.
|
Roger a connu le douloureux épisode conflictuel d'Afrique du Nord et, à ce titre, il a reçu la Croix du combattant en 1978.
Roger a imaginé dans son Bournat un ingénieux système hydraulique qui exploite, avec discernement, les ressources en eau d'une des plus hautes sources du Raunel.
Après 55 ans de péripéties municipales Roger pouvait, sans avoir jamais manqué à sa mission citoyenne, passer la main. On notera que bien qu'il ait été au service de ses concitoyens et amis aussi longtemps il n'a connu que deux maires ; André Delcoustal et Gérard Biou.
Le 31 mai, jour des mais individuels, ce sera certainement avec beaucoup d'émotion que ce vieux serviteur de l'assemblée communale se verra honoré par ses anciens pairs, ses amis et voisins.
______________________________________
L'actuel conseil municipal de St Pardoux & Vielvic.
De gauche à droite au premier rang, Élise Gaubert, Nadine Veyrière, Gérard Biou, maire, Marie-Noëlle Chabert, Cécile Salazar, et J-Claude Malaurie, premier maire-adjoint.
Au second rang Philippe Almet, Daniel Vétois, Francis Bouscaillou, Antony Vergnolle et Yves Mathet. deuxième maire-adjoint.
_____________________________
Demain retour sur "le Défilé de mode des créateurs", à Fongauffier, à la filature.
A découvrir aussi
- Ils ont pris le baptême de l'air.
- Concert à Sainte Foy.
- Bêtise, intolérance, dépit, aigreur d'estomac, rigueur morale, écœurement, solidarité ou retrait volontaire.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres