Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Roger Veyrière s'efface après neuf mandatures.

 

St PARDOUX & VIELVIC

  

 

Roger Verrières.jpg 

 À St Pardoux  Roger Veyrière fait partie des meubles. Il est un des plus anciens élus de la République puisqu'il compte 55 ans de mandats. Le chiffre n'est pas divisible par six car la mandature de 2001 a duré sept ans. Il entra au conseil municipal à l'âge de 24 ans.

Tout le monde connaît et apprécie Roger, menuisier à la retraite, qui situe parfaitement les familles bien au-delà des lisières de sa Bessède et, pour beaucoup, il les a, bien souvent, rencontrées dans la peine.

 

Roger a connu le douloureux épisode conflictuel d'Afrique du Nord et, à ce titre, il a reçu la Croix du combattant en 1978.

Roger a imaginé dans son Bournat un ingénieux système hydraulique qui exploite, avec discernement, les ressources en eau d'une des plus hautes sources du Raunel.

Après 55 ans de péripéties municipales Roger pouvait, sans avoir jamais manqué à sa mission citoyenne, passer la main. On notera que bien qu'il ait été au service de ses concitoyens et amis aussi longtemps il n'a connu que deux maires ; André Delcoustal et Gérard Biou.

Le 31 mai, jour des mais individuels, ce sera certainement avec beaucoup d'émotion que ce vieux serviteur de l'assemblée communale se verra honoré par ses anciens pairs, ses amis et voisins.  

 


______________________________________

 

L'actuel conseil municipal de St Pardoux & Vielvic.

 

C.M St Px.jpg

 

 

De gauche à droite au premier rang, Élise Gaubert, Nadine Veyrière, Gérard Biou, maire, Marie-Noëlle Chabert, Cécile Salazar, et J-Claude Malaurie, premier maire-adjoint.  

 

Au second rang Philippe Almet, Daniel Vétois, Francis Bouscaillou, Antony Vergnolle et Yves Mathet. deuxième maire-adjoint. 

 

 

 

 

 

_____________________________ 


 

Demain retour sur "le Défilé de mode des créateurs", à Fongauffier, à la filature.

 

 

 



07/04/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres