Soirée des lumières.
Pour ne point faire une concurrence à un village de la banlieue de Belvès, celui qui niche sous la colline de Fourvière, qui a fait sa quinzième fête des lumières du 6 au 9 décembre, l'Association des commerçants de Belvès a préféré attendre le jour du Solstice pour faire sa première soirée des lumières.
Le vin chaud de Bernard a fait des émules.
Pour Manue et Julien son époux, à peine remis de la soirée de Noël, de l'école de Sagelat ce fut une bonne soirée de détente avec leurs enfants.
Notre ami Daniel a-t-il réussi à convaincre J-Pierre Lavialle que son retrait, du premier plan, de la vie publique allait créer un grand vide ; n'ayant pas écouté aux portes je ne saurais l'affirmer.
Du pech carvésois au castrum belvésois il n'y a que quelques kilomètres. Les artistes du Fon du loup n'ont pas hésité à les parcourir et à apprécier le bon vin chaud.
Le porche de la rue Rubigan aurait pu passer pour un coupe-gorge, dans la nuit de ce 21 décembre, si les lumières adjacentes n'étaient point venues rassurer les gentes dames égarées dans ce sas.
La rue Jacques Manchotte livrée à la nuit et aux promeneurs porteurs de lampions.
Noël, la plus importante fête populaire, réunit les traditions millénaires aux générations de notre temps.
L'Ensemble vocal de Belvès a chanté bien des morceaux a terminé son récital avec de bien anciens chants de Noël, notamment médiévaux provençaux ou basques, et a bouclé avec "Douce nuit".
Photos Pierre Fabre.
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres