Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Soirée des lumières.

 

 

 

Pour ne point faire une concurrence à un village de la banlieue de Belvès, celui qui niche sous la colline de Fourvière, qui a fait sa quinzième fête des lumières du 6 au 9 décembre, l'Association des commerçants de Belvès a préféré attendre le jour du Solstice pour faire sa première soirée des lumières.

 

CIMG3982.jpg

 

 

Le vin chaud de Bernard a fait des émules. 

 

CIMG3974.jpg

 

 

Pour Manue et Julien son époux, à peine remis de la soirée de Noël, de l'école de Sagelat ce fut une bonne soirée de détente avec leurs enfants.

 

CIMG3972.jpg

 

 

Notre ami Daniel a-t-il réussi à convaincre J-Pierre Lavialle que  son retrait, du premier plan, de la vie publique allait créer un grand vide ; n'ayant pas écouté aux portes je ne saurais l'affirmer. 

 

CIMG3977.jpg

 

Du pech carvésois au castrum belvésois il n'y a que quelques kilomètres.  Les artistes du Fon du loup n'ont pas hésité à les parcourir et à apprécier le bon vin chaud.

 

 

CIMG3983.jpg

 

 

Le porche de la rue Rubigan  aurait pu passer pour un coupe-gorge, dans la nuit de ce 21 décembre, si les lumières adjacentes n'étaient point venues rassurer les gentes dames égarées dans ce sas.

 

CIMG3985.jpg

 

 

La rue Jacques Manchotte livrée à la nuit et aux promeneurs porteurs de lampions.

 

CIMG3988.jpg

 

Noël, la plus importante fête populaire, réunit les traditions millénaires aux générations de notre temps. 

 

CIMG3993.jpg

 

 

L'Ensemble vocal de Belvès a chanté bien des morceaux a terminé son récital avec de bien anciens chants de Noël, notamment médiévaux provençaux ou basques, et a bouclé avec "Douce nuit".

 

Photos Pierre Fabre. 



22/12/2013
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres