Troc de plants.
Les cèdres, bien entendu, ne se limitent pas au seul Liban. Ils prennent une belle et bonne place dans l’environnement de Théniet El Had (wilaya de Tissemsilt) Algérie. Photo algérienews.
AU PARC DES CÈDRES
Le 4 Mai 2013, de 9h30 à 17h
RENDEZ-VOUS
avec les incroyables comestibles.
Animations diverses et clownesques tout au long de la journée |
BELVÈS |
16 h Spectacle avec TEBEU le Clown |
TROC DE PLANTS
« Pour faire face à la crise, des citoyens proposent des fruits et légumes en libre-service dans l'espace public...
Cette mobilisation rend possible l’émergence d’un nouvel art de vivre par le partage et le choix conscient de produire et consommer localement, dans un esprit d’entraide. Le moteur du mouvement est la transformation de l’espace public en jardin potager géant et gratuit.[...]
Les citoyens mettent en place des jardins partagés et créent des bacs de plantation dans les rues pour Les Incroyables Comestibles.[...]
Démarrée en France au printemps 2012, cette démarche révolutionnaire grandit fortement à raison de plus d’une nouvelle action par jour.
L’approche se veut conviviale et bienveillante, dans une chaîne solidaire intergénérationnelle et multiculturelle. Elle repose sur un constat simple : Plus on plante, plus on sème, plus on récolte. L’abondance est le fruit du partage et si on s’y met tous, on change le monde ! »
A découvrir aussi
- Enfin la reprise.
- Explication de texte sur un point controversé de "La Marseillaise".
- Adieu Saint Georges !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres