Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Troisième édition d'une "Nuit de la lumière" à Belvès.

 

La capitale des Gaules avait pour habitude de consacrer une nuit de décembre à la féerie par la lumière des bougies. Le sadisme cruel et ignoble de barbares stupides a mis un point de césure à cette tradition rhodanienne.

Notons que les linguistes pourraient admettre que la nuit de la lumière est un oxymore tant il y a de contradiction, au premier degré, entre ces deux dénominations. Belvès, modeste bourg occitan, pour la troisième fois se prépare à sa nuit de la lumière pour le plus grand plaisir des promeneurs nocturnes. Seule ombre au tableau, les prévisions météorologiques laissent présager un bouclage automnal à la pluie, pour cette nuit  du 19 au 20 décembre, mais nous avons un grand besoin d’eau pour redonner l’équilibre naturel à nos sources et à nos rivières.

 

 

 BELVÈS

 

2015.jpg

 

Noël sera fêté les 19 et 20 décembre.

 

Bel'fêtes avait annoncée ‘’la Nuit de la Lumière’’ comme l’animation qui clôturerait son année riche en manifestations.

 

2015 3.jpg


La nuit de la lumière. Elle est maintenant traditionnelle, pour sa troisième année, menée les années précédentes par l'Association des Commerçants et Artisans du Pays de Belvès, qui est en sommeil pour le moment, elle aura lieu le samedi 19 décembre, de 18h à 20h. Rendez vous sous la Halle de Belvès, où des milliers de bougies et des lampions pour la promenade seront proposés à la vente pour un parcours plongé dans le noir avec les lumières de la ville éteintes. Une promenade féerique et magnifique dans notre cité médiévale. Au retour, sous la halle, vins et chocolats chauds, crêpes, etc.

 

 

2015 2.jpg

 

 

Marché de Noël. Bel'fêtes propose également son premier marché de Noël, le dimanche 20 décembre, toute la journée de 10h à 18h, place de la Halle où plus d'une vingtaine d'exposants vous accueilleront De nombreux produits alimentaires ou décoratifs pour préparer vos fêtes seront proposés. Vins, champagne, foies Gras, bijoux, arts décoratifs, thés, artistes... Des animations pour les enfants seront également proposées. De plus, le Père Noël a promis sa visite en fin d'après midi. Toute la journée, vins et chocolats chauds, buvette et petite restauration.

 

Deux jours pour bien débuter les fêtes de fin d'année.

 

 

 

Demain, nous irons à la recherche de l’eau dans le sillon du Neufond et après-demain, nous jetterons un œil à l’étiage inquiétant de la source-fontaine de Fongauffier.

 



12/12/2015
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres