Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Un acteur sagelacois.

 

 

Mireille Berger, la réalisatrice de "La morsure du loup"Sylvain Binaux, le co-réalisateur et caméraman couxois, Sylvain Laurent, le nouveau président de S.M.A.C 24, ont retenu dans leur audition sélective Francis d'Angélo pour jouer le rôle de Germain dans leur dernier film tourné, tout comme le précédent, l'Affaire Chantal, dans la Forêt Barade.

Cliquez sur les images.

 

Rappelons que l'association périgordine SMAC24 a pour but de promouvoir le patrimoine rural par l'image ; cinéma, vidéo et photo.

 

Le rôle de ce blog, naturellement, n'est pas de déflorer le résultat de l'oeuvre considérable fournie par l'équipe, essentiellement bénévole, pilotée par Mireille Berger.


Pendant l'intervention sur scène de Jean-Pierre Denis. On reconnait Francis d'Angélo à la droite de Mireille Berger ; c'est à dire à gauche sur la photo. Mireille Berger figure en médaillon.

Je me garderais d'avoir la prétention de rédiger le synopsis de ce film qui a été présenté, en avant première, à St Astier le 29 mars en présence d'un invité d'honneur enthousiaste, Jean-Pierre Denis. Rappelons que ce cinéaste, a déjà réalisé plusieurs longs métrages depuis 1980 avec "Histoire d'Adrien" et, en 2011, "Ici-bas", en passant, entre autres par "La Palombière" et " Les blessures assassines".


 

Francis a superbement interprété le rôle de Germain, un paysan du Périgord, chef d'une famille qui a recueilli, vers la fin du XVIIIème siècle, une orpheline, Marie, une malheureuse petite pupille. Ne pouvant plus subvenir aux besoins familiaux Germain sacrifie Marie à l'errance dans les fermes pour "louer" ses services domestiques dans les fermes cossues. La belle Marie fait les frais des pulsions du fils d'un de ces paysans nantis qui la viole.

 

Un drame humain, un réquisitoire contre la violence, la puissance et l'ignominie… à voir.  

   


Ce fut, en avant première, un grand moment pour celles et ceux qui ont porté "La morsure du loup". En médaillon notre ami Maurice Teyssandier qui est un acteur de complément de ce film.

Jean-Pierre Denis communique son enthousiasme après la projection.

Photos SMAC 24.

 

 

Pierre Fabre.




04/04/2013
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres