Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Un ami de la Nauze et du Céou nous échappe.

 

DAGLAN

 Raymond Laudy seul.jpg

 

Les habitants du Val de Nauze qui se souviennent de Raymond Laudy se font bien rares car Raymond, après son mariage avec Madeleine Mismes, il faisait un temps épouvantable ce jour là, pourtant en juillet 1946, et après avoir travaillé quelques temps à la filature de Lavergne partit à Daglan pour créer sa propre entreprise. 

Raymond naquit à Arrènes, commune rurale de la Marche, proche de Guéret, où il vit le jour le 9 janvier 1919.

 

À la Libération il noua une idylle avec Madeleine Mismes, une Bessinaude, Bessines-sur-Gartempe est un gros bourg de la Haute-vienne, qui vint à Sagelat en 1933. Les Laudy ont eu deux enfants Marie-Thérèse et Bernard. Ils ont eu la joie d'avoir quatre petites-filles et quatre arrière petits-enfants.

 

Raymond et Madeleine, par leur activité lainière, ont continué à garder des liens avec la population du Val de Nauze, surtout avec leur présence sur les foires et marchés de Belvès. Raymond, unanimement apprécié par ses clients, ses amis et ses concitoyens, laissera le souvenir d'un grand travailleur parfaitement à l'aise dans son activité. Il fut par ailleurs un observateur avisé, parfait connaisseur de La Nauze et du Céou, cours d'eau qu'il a aimés.

 

La cérémonie d'adieu de Raymond aura lieu ce samedi 21 juin à Daglan à 10h30.

 

Je voudrais réitérer à Madeleine et à toute sa famille, dont j'ai l'honneur d'être ami, toute ma sympathie dans ce moment douloureux. 

 

Madeleine & Irène Mismes 025.jpg

Quand Madeleine, au centre sur la photo, et Raymond fêtèrent, en 2006, leurs noces de diamant ils sont venus avec Irène, la soeur de Madeleine, se ressourcer à Lavergne où les maîtres des lieux les ont chaleureusement accueillis.

 

Photos Pierre Fabre.



19/06/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres