Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Un bistrot original.

 

St AMAND-de-BELVÈS

 

Cagnolle.jpg

 

Il a fallu à Carmen et  Benoît Le Baube une sacré dose d'audace pour régénérer Cagnolle. Photo © Bernard Malhache.

 

Au-delà de la haute saison une petite escapade à la Ferme de Cagnolle peut donner un aperçu du travail de jeunes néo-ruraux qui s'accrochent à ce coteau saint-amandinois.

Carmen et Benoit reçoivent dans leur bistrot fermier  les week-ends de 10 à 20 heures. Il ne peuvent pas être là en permanence car il faut bien qu'ils travaillent, aussi, dans les champs.

 

Dans leur ferme on peut, naturellement, acheter des produits bio cultivés sur les parcelles de Cagnolle. Si vous venez là avec des enfants ceux-ci auront la joie d'observer les animaux de la ferme. Ce n'est pas le moindre et curieux paradoxe de notre temps de constater que les enfants de notre ruralité profonde n'ont pas, ou plus, le loisir de voir les adorables petits porcelets, une image, portée par le conte traditionnel du XVIIème, qui a ému bien des jeunes enfants, croître en semi-liberté. Les jolis petits chevreaux qui les amusent toujours.

 

Les maîtres de Cagnolle qui élaborent le fameux tiramisu aux framboises, la spécialité de la maison, où les sirops maisons glacés sauront vous accueillir et, peut-être, vous convaincre que l'écologie, face à l'irresponsable et terrifiant libéralisme dévastateur de nos ressources et de la qualité de la vie, est une vertu fondamentale de la survie de notre planète.

 

 

Pour contacter Carmen ou Benoît 06 27 25 66 95 ou 06 59 45 81 81.

 

Pierre Fabre.

 

Carte Cagnolle.jpg

En partant de Vaurez, à 2 Km à droite sur la RD n° 52, on accède, après une rampe significative, à Cagnolle à 250 mètres de l'intersection.



27/08/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres