Un vol de cigognes se pose à Carvès.
CARVÈS
Les cigognes passent, l'automne arrive.
Magali Cabanne |
Les habitants de la petite commune de Carvès, ce mardi 30 août, scrutaient les lignes électriques pour profiter de l'escale des cigognes. Magali Cabanne, la reine carvésoise de la Félibrée, en a dénombré une trentaine. Ce vol de cigognes s'est posé aux lieudits "Le Villageot" et "La Fage". Ce n'est pas tous les jours que l'on a la chance d'apercevoir ces échassiers migrateurs, pleins de charme, qui symbolisent l'Alsace et bien des légendes. |
Photo Pierre Fabre. |
Il faudra maintenant attendre six mois pour les voir revenir des chaudes terres africaines et nos plus anciens, avec nostalgie, pourront penser à la belle chanson, allégorique et sentimentale, de Chanty & J Vaissade "Les cigognes sont de retour" qui, juste après la Libération, faisait vibrer les cœurs, avec l'interprétation inoubliable de Lina Margy.
On notera que les cigognes, pour rejoindre l'Afrique, s'efforcent de franchir la Méditerranée en ses points les plus étroits. C'est pour cela que l'observation ornithologique de ces migrations parait la plus aisée à Gibraltar ou au Bosphore.
Merci Magali pour vos photos.
Texte Pierre Fabre
Photos Magali Cabanne
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres