Une épopée enfantine de cowboys et d'indiens.
Vendredi 26 février, le centre de loisirs de Belvès a organisé un spectacle à la salle des fêtes de Monplaisant. Les enfants l'ont préparé pendant leurs vacances de février. Le spectacle portait sur le thème des cowboys et des indiens. Il se constituait de danses et de chants. Une conteuse a raconté l'histoire de Calamity Jane.
Cliquez sur les images.
Les enfants sur la scène. Les plus jeunes.
Les enfants sur la scène. Les plus grands.
La conteuse a retracé l'histoire de Calamity Jane.
Martha Jane Cannary plus connue sous le surnom de Calamity Jane (, 1852 ou 1856 selon les sources, près de Princeton, Missouri - , Terry, Dakota du Sud) est une personnalité de la conquête de l'Ouest.
Après avoir connu une notoriété de son vivant par sa participation à la conquête de l'ouest et son rôle lors des guerres indiennes au cours desquelles elle s'est prétendue éclaireur pour l'armée américaine avec le général George Custer, elle devient le personnage principal d'un spectacle basé sur sa propre légende, le Wild West Show. Ce spectacle va accroître cette légende du vivant de Calamity Jane, rendant ardue la tâche de la démêler de la réalité. Elle meurt pauvre, aveugle, alcoolique, mais toujours aussi célèbre en 1903 à Terry dans le Dakota du Sud. [Source Wikipédia].
Au piédroit du totem.
Il y avait, ce vendredi, beaucoup de fraîcheur à Monplaisant.
Un grand merci à la jeune Manon Desplain pour son reportage photographique.
A découvrir aussi
- Le ministre des guinguettes.
- Demain samedi 5 décembre 2015, journée du Téléthon.
- Rappel : A.G du nouvel Office de Tourisme.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres