Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Une toque Périgord.

 

 

 

Jusqu'alors  il y avait 27 Toques du Périgord dans le département. Avec la nouvelle promotion il y en aura désormais 38 ; dont une en Val de Nauze.

 

 

Étienne Lambert, le propriétaire de l'Auberge de la Nauze, va pouvoir, dans les prochains jours, arborer le précieux label.

 

"Du restaurateur traditionnel à celui référencé dans les guides internationaux, tous vous raviront par l'amour de leur profession, La Gastronomie, qui pour eux est avant tout de la Cuisine. La volonté de ces artisans est de promouvoir l'identité régionale de la gastronomie du Périgord, et de préserver et enrichir le patrimoine culinaire français. Tous ont pour cela signé la charte de qualité de l'Association professionnelle des Cuisiniers de la Dordogne Les Toques du Périgord."

 

  

Ne nous y trompons pas pour obtenir la Toque du Périgord il faut donc s'engager sur une charte où le professionnalisme, l'accueil, les produits, les ingrédients, les vins, les cartes, les menus, l'hygiène, la vérité, la clarté, la franchise, la transparence et le référentiel du Périgord doivent être mis en avant avec, même, une attention pour les enfants.

 

Étienne affichera, avant le début de la saison, sa Toque du Périgord. Il aura pour alter ego ses collègues de Vitrac, Domme, La Roque-Gageac, Daglan, Audrix, Le Buisson et St Avit-Sénieurs.

Étienne, dont la table est largement appréciée pour sa finesse, notamment pour les desserts fongauffiérains, mérite largement cette distinction.

 

 

Les desserts fongauffiérains d'Étienne sont plus qu'appréciés par les gourmets.

 

 

Il convient d'associer à cette promotion Nathalie, son épouse, et tout le personnel de la Nauze qui apportent à la gastronomie locale une excellente note valorisant le Val de Nauze.

 

 

Un bon cuisinier, pour finaliser ses préparations, a besoin d'un excellent collaborateur.

 

 

Texte et photos Pierre Fabre.





29/04/2012
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres