Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Adieu Pierre.

 

 SAGELAT

 

Pierre Garrouty, vient de quitter les siens, à Belvès, hier lundi, vers 13 heures.

 

 

Pierre naquit à Vaurez le 11 septembre 1938. Après sa scolarité il apprit la mécanique automobile au garage Selvès de Belvès dont, sa vie durant, il garda un bon souvenir. Au terme de sa formation il s'associe avec son frère Robert et il donne une touche nouvelle au garage familial de Vaurez relativement  proche de la forge paternelle. 

Pierre dut, comme tant de ses camarades, au cours de son service militaire, lors des "évènements" précédant l'indépendance des pays d'Afrique du Nord, se rendre en Algérie ; période noire que par décence il préférait occulter.

 

Après ses servitudes militaires Pierre noue une idylle avec Marie-Rose Deï-Tos ; une Sagelacoise. Le couple échangea ses consentements, en mars 1964,  devant Fernand Garrouty, un cousin, qui était, alors, le maire de Sagelat. Le mariage de Pierre et de Marie-Rose fut harmonieux et fécond. Rapidement Nelly inonda de joie ce jeune foyer. Cette joie sera poursuivie, une deuxième fois, avec l'arrivée d'Hélène.

 

L'essor de la mécanique agricole, au cours des années 60, va grandissant et Pierre se spécialise dans ce domaine, porteur d'une technicité souvent novatrice, où pendant quatre décennies il va exceller.

 

Pierre eut l'immense peine de perdre Marie-Rose ; il y a tout juste dix ans.

 

Pierre laissera le souvenir d'un artisan de qualité, d'un voisin et ami apprécié pour ses qualités, sa connaissance des gens du terroir et sa maîtrise de la nature qu'il aimait.

 

Que Nelly, Hélène -et les proches de la famille Garrouty- sachent bien que celles et ceux qui ont connu Pierre s'associent à leur chagrin. 

 

 

La cérémonie d'adieu aura lieu demain mercredi 25 avril, à 11 heures, à Sagelat. La sépulture suivra, ensuite, à Belvès.

 

 

 

Pierre Fabre.



24/04/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres