Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Ajouts patrimoniaux cultuels à Monplaisant.

 

 

Cliquez sur les images. 

 

Les journées européennes du patrimoine auront lieu les 27 et 28 septembre prochains. Monplaisant, en éclaireur, a enrichi son petit patrimoine cultuel trois semaines avant ces journées de résonance internationale. Le petit patrimoine cultuel, faut-il le préciser, fait partie du patrimoine au même titre que le patrimoine profane.

 

CIMG6610.jpg

 

La cérémonie spirituelle du vendredi 29 août, à l'Église de Monplaisant, fut précédée de l'installation d'un tableau élaboré par Claudine Grenier. Il s'inspire de la scène du baptême du Christ par St Jean Baptiste sur le mythique Jourdain.

 

CIMG6615.jpg

 

Bernard Grenier profita de cette occurrence pour donner un coup de projecteur mettant en valeur le vitrail mis en place au-dessus du chœur, œuvre composée par le maître-verrier belvésois Thierry Lalande assisté de Geneviève Lahens, artiste haïtienne qui l'a aidé pour l'élaboration du vitrail de Beynac..

 

Il faut préciser que ces deux  ajouts au patrimoine de l'Église de Monplaisant n'ont pas coûté un centime aux contribuables. Cet enrichissement patrimonial est, d'une part, la résultante du travail bénévole de Claudine et, d'autre part, d'une souscription auprès des résidents, de sensibilités idéologiques diverses, de Monplaisant.

 

 

Tableau 01 pour mail.jpg

 

 L'oeuvre de Claudine. Photo © Bruno Marty.

 

 



31/08/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres