Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Assemblée citoyenne.

 

BELVÈS

 

 

Mardi 28 mai, à 18 h 30, à la mairie de Belvès, une assemblée citoyenne, pilotée par le Front de gauche, avec la participation de Vianney Le Vaconmaire-adjoint de Périgueux, président départemental de l'A.D.E.C.R, sur le thème sensible "Pour un nouveau développement de notre territoire" abordera divers sujets.

 

La réforme scolaire, qui, pour le Front de gauche, sonne le glas de l'école laïque, gratuite et obligatoire sera le premier thème. La marche forcée qui se meut, plus que prioritairement, vers des grandes métropoles interpelle pour la sauvegarde de la ruralité profonde.

 

Le transfert vers les régions de toutes les lignes ferroviaires ne manque pas d'inquiéter surtout quand on voit que Vinci, pour 50 ans, est en passe d'obtenir la concession de la future LGV Poitiers-Bordeaux. 

 

On est à des années lumière de l'esprit du Front populaire qui, entre autres, fit naître en 1938 la S.N.C.F qui mailla harmonieusement notre territoire.

 

Pour éviter l'effondrement de notre vieux socle républicain il faut absolument que nous retrouvions nos comptes dans les grands chantiers de demain.

 

 

 


25/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres