Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Avis de recherche.

 

Peselo, en francisant on prononce Péselou, alias Christian Bouyssou, qui a bien fait rire ces derniers mois, de la préparation de la félibrée au Téléthon de Villefranche-du-Périgord, en passant par la félibrée elle-même, Journiac, St Amand-de-Belvès et la Maison de retraite de Belvès, ne souhaite plus poursuivre son rôle dans la pièce "La meitat de pórc" du majoral Marcel Fournier.

 

C'est certes bien dommage parce que, primo, ce rôle il l'interprète à merveille et, secundo, car le nombre de locuteurs occitans, de nos jours, est devenu peau de chagrin.  

 

 

Christian monte sur les planches depuis une bonne vingtaine d'années. Il fait partie des "meubles" de la troupe de Sagelat.

Tertio, enfin, les derniers ne se bousculent pas au portillon pour se prêter à ce genre d'activité.

 

Le rôle de Péselo représente une vingtaine de courtes tirades qui prennent, environ, en tout une dizaine de minutes.

 

Plusieurs projets restent en instance ; notamment le repas du Comité des fêtes de Monplaisant et deux contacts informels pour Domme et St Léon-sur-Vézère. Il serait bien dommage de ne pas trouver un relayeur car c'est une de nos traditions culturelles qui s'en trouverait malmenée.

 

On recherche donc activement un Peselo.

 

Le profil idéal : un locuteur  d'occitan, bénévole, cela va de soi, d'âge indéfini, entre 20 et 75 ans, qui aime le divertissement.

 

Contact : coordination  05 53 29 07 50, le juge  05 53 30 31 32 ou 06 73 54 32 86 et Ricampleu, prononcer Ricamplèou,  05 53 29 07 02.

 

  



25/02/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres