Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Bon anniversaire Josette.

 

 

 

 

 

 

Avec les internautes de Fongauffier-sur-Nauze et de Val de Nauze je viens souhaiter un bon anniversaire à Josette, qui, aujourd'hui, comptabilise un compte rond de décennies.

Je ne sais pas exactement lequel. Josette paraît aussi jeune qu'à l'époque où, très émue, elle prit, pour la première fois, place sur l'estrade d'une classe dans le Limousin.

 

 

Josette, Limougeaude par sa naissance, s'est fixée depuis quelques années sur cette terrasse de Rouchy qui domine Fongauffier et a adopté le hameau de sa belle famille.

Ce professeur des écoles honoraire partage avec Jacques, dit Raymond, son époux, l'immense plaisir de voir que cette graine républicaine de transmetteur du savoir ne se perd pas dans la famille puisque Anne, leur fille unique, a pris le relais en terre cypriote ; d'abord à Meyrals puis à St Cyprien.

 

Grand mère comblée par Léo et Thelma qui, superbement, intervint le 31 mars 2011, à la télévision régionale lors d'un volet sur le rôle du Pôle international de la préhistoire (P.I.P) des Eyzies-de-Tayac, Josette se concentre sur cette mission, ô combien prenante, de pédagogue familiale.

 

Josette, une assidue des promenades pédestres, part toujours, en pionnière, dans son groupe des "Sentiers d'antan" à la découverte d'un chemin, d'une sente, d'une fontaine, d'une source cachée dans les reliefs sylvestres pour le plus grand plaisir de son époux toujours avide de découvertes.


En 2011 Josette est partie, avec son mari, soixante ans après Lachenal et Herzog à l'assaut des hauteurs de l'Annapurna.


Il fallait le faire et elle l'a fait.

 

Bon anniversaire Josette.  

 

Pierre Fabre. 



15/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 197 autres membres