Bon anniversaire Manon.
Quand Manon, à Talissat, suscita la seconde liesse de la seconde moitié du XXème siècle, le monde avait plutôt les yeux tournés vers Atlanta où les jeux olympiques, d'abord pressentis pour Athènes, étaient sur le point de s'ouvrir. Ils allaient, hélas, connaître de tragiques moments avec un attentat, dans le parc du centenaire, au beau milieu du village Olympique.
Revenons à Manon. Elle n'a pas pu connaître 1974, bien antérieur à sa naissance, quand l'Élysée anticipa la majorité du 21ème au 18ème anniversaire. Manon, naturellement, a bien grandi, poursuivi ses études, connu une grande passion équestre et opté pour une carrière dans la gendarmerie. Le corps de la gendarmerie s'est heureusement ouvert à la gent féminine depuis plus de trois décennies ; et, maintenant, au pays où Olympe de Gouge milita pour l'égalité, c'est une logique qui s''impose. Notons qu'en 2013, une dame, Isabelle Guion de Méritens, fut promue - une première dans l'histoire - au grade de général de gendarmerie; promotion saluée par Najat Vallaud-Belkacem, la porte-parole de l'époque, du gouvernement.
Ce 21ème anniversaire, la veille du 14 juillet, tout un symbole pour une jeune personne qui a choisi la noblesse d'une voie au service de son pays et de ses citoyens, ses amis, ses voisins et connaissances le lui souhaitent, le plus agréable possible.
A découvrir aussi
- Le premier temps fort de juillet au castrum et périphérie.
- Régine, ici tout le monde l'adore !
- Le vernissage de l'exposition de Bruno Marty, ce vendredi au Bugue.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 222 autres membres