Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Bon anniversaire Olivier

 

 

 

 

C'est aujourd'hui qu'Olivier Brisse franchit un nouveau cap. Non il ne s'agit pas d'un de ces caps fascinants des océans, Olivier au cours de ses périples maritimes, en a franchi tant et plus, notamment celui de Bonne-Espérance pour rejoindre l'Île Maurice, mais de ce cap qui guide tout droit vers ce cercle des seniors. Olivier, ce 13 avril, est promu quadragénaire.

 

 

Faut-il rappeler qu'Olivier Brisse n'est de notre Val de Nauze que par ses racines paternelles.

Bernard, son père, naquit à la Braude, dans la maison familiale, au tout début des années 50.

 

 

 

 

 

Olivier ne se laisse pas démonter par son handicap de malvoyant. Sa passion de navigateur il la vit pleinement avec d'autres handicapés. Par autodérision ses compagnons et lui ont constitué, avec de solides compagnons valides, généreux et battants, l'équipage du "Jolokia". Ils s'étaient donnés, avec un détachement malicieux, pour surnom "Les Bras cassés". Les uns affichaient une solide expérience de la croisière hauturière, d’autres n’avaient jamais approché les rudiments de la voile avant d’embarquer dans l’aventure sur un voilier de 15 mètres.

Ce fut, il y a trois ans, leur défi d'intégration. Ils partirent pour 60 jours de mer.    

 

Olivier, n'en doutons pas, défie l'adversité et c'est là le message éloquent que ce petit-fils de Jeannette et de Gabriel Brisse laisse à La Braude, à Sagelat, à notre Val de Nauze et, naturellement, au-delà.

 

Photo http://www.defi-integration.com/

 

 





13/04/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres