Fongauffier-sur-Nauze

Fongauffier-sur-Nauze

Les anciens de l'ex A.F.N à nouveau endeuillés.

 

DOISSAT

 

 

 

Yvon Lacoste, à gauche, au centre J-Pierre Delfaud, et à droite Raymonde Delpech-Lacoste, le 4 septembre 2004, lors de l'exposition des tracteurs à Ruffel. Photo Pierre Fabre.

 

 

Vendredi 1er février une discrète cérémonie, exclusivement laïque et républicaine, a réuni, au hameau de La Sudrie, la famille et les amis d'Yvon Lacoste qui décéda le mardi 29 janvier.

 

Yvon naquit à Campagnac en août 1936.

 

Yvon effectua sa période de servitude militaire tout d'abord aux sapeurs pompiers de St Astier puis, de 1957 à 1959, à la B.A 123, alors positionnée à Bône, l'actuelle Annaba. Chauffeur de son colonel son véhicule sauta sur une mine et les deux occupants s'en tirèrent avec quelques commotions et une belle émotion.

 

 

 

Raymonde Delpech-Lacoste lors de l'exposition.

 

Il épousa, en 1961, une Doissacoise Raymonde Delpech. Le couple qui eut un enfant, Stéphane, puis plus tard deux petits-enfants, vécut, pendant sa vie la plus active, en région parisienne. Yvon a fait carrière dans l'industrie automobile, chez Renault, à Boulogne-Billancourt ; tout d'abord à la chaîne puis comme conducteur de P.L.

La famille Lacoste-Delpech a connu, par trois fois le deuil ces derniers mois. Raymonde, qui était une élue doissacoise, décéda le 3 octobre et Suzanne Delpech, sa mère, le 17 décembre.

 

Jean-Jacques Varga, maire, étant empêché c'est Christian Boissy, premier maire-adjoint de Doissat, qui rendit l'hommage de l'équipe municipale. Ensuite Cathy, la belle-fille du défunt, prit la parole pour la famille. C'est le colonel Jean-Paul Chaumel, pour la F.O.P.A.C qui clôtura la cérémonie doissacoise qui était honorée de quatre porte-drapeaux.

 

Conformément à la volonté du défunt le convoi funèbre prit le chemin du crématorium.

 

Toute notre sympathie va à la famille par trois fois endeuillée.

 

Yvon Lacoste et Christian Boissy. 





03/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres